NOUVELLES / Grippe A (H1N1)
Grippe A (H1N1) PDF Imprimer Envoyer

Le Cégep de Sherbrooke veut informer sa communauté sur la situation actuelle concernant la grippe A (H1N1). Dans cette section, se retrouvent de l'information sur l'état de l'évolution de la pandémie, les mesures à prendre pour se protéger et des renseignements utiles sur le sujet.

Information sur la pandémie :

Guide autosoins

Pandémie Québec (site incluant des informations pour les femmes enceintes)

Santé Canada

Organisation mondiale de la santé


Mesures à prendre pour se protéger :

Le lavage des mains

L'hygiène respiratoire

La désinfection des mains

La vaccination, pour connaître les dates, heures et lieux par région, site Pandémie Québec. Pour la MRC de Sherbrooke, aussi consulter le site du CSSS-IUGS

En cas de symptômes d'allure grippale (SAG) :

Différence entre les symptômes de la grippe et ceux du rhume et aide à la décision, pour protéger votre santé et la santé des autres, si vous avez des symptômes de la grippe.

* Toute personne de la communauté collégiale croyant être porteuse de la grippe de type A doit remplir le formulaire de déclaration d'absence et demeurer à la maison.

Formulaire de déclaration d'absence liée à la grippe seulement 
Pour le personnel : remplir le formulaire, le sauvegarder et transmettre le fichier par courrier électronique à son supérieur immédiat (DEP pour le personnel enseignant avec copie au CD).
Pour les étudiantes et étudiants : remplir le formulaire, le sauvegarder et transmettre le fichier à la direction des Services aux étudiants.

 Actions au Cégep :

Quelques mesures préventives pour limiter la propagation du virus.

Liste des lieux de distribution du matériel préventif et port du masque.

Liste des communiqués émis à l'intention de la communauté collégiale.

logo-pandemie