Susie Gobeil

Enseigner pour moi c’est…
Un beau défi qui me permet de contribuer au développement d’une nouvelle génération d’intervenants. C’est pouvoir transmettre mon expérience de l’intervention et ma passion pour l’être humain. C’est offrir aux étudiants une occasion d’en apprendre davantage sur les autres et sur eux-mêmes.

Ce qui me passionne…
J’ai un faible pour la cuisine, autant pour la créer que la manger. J’aime les voyages et découvrir de nouveaux coins de pays.

Mon parcours professionnel…
Mon baccalauréat en service social m’a d’abord amené dans le milieu communautaire puis à l’emploi du CSSS-IUGS depuis mai 2002. J’y ai œuvré auprès de plusieurs clientèles (santé mentale, déficience intellectuelle, itinérance, clientèle en détention, violence conjugale, personnes âgées, toxicomanie). La majeure partie de ma pratique s’est déroulée auprès des familles en contexte de négligence. J’ai aussi été formatrice régionale pour les plans de services individualisés (PSI). Depuis 2013, j’anime également des ateliers d’intervention à l’Université de Sherbrooke pour les étudiants du baccalauréat en service social. Je suis membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.

Une phrase qui me décrit bien…
« Quand on fait confiance et qu’on y croit, tout est possible. »

Susie Gobeil