Sophie Jobin

Enseigner pour moi c'est...
Un défi que je tente de relever avec cœur, engagement et authenticité.
Un défi, de par mon désir de faire cheminer mes étudiants et de leur permettre de grandir au travers de mes réflexions…
Un défi, de par mon souci de dépassement, de créativité et d’actualisation…
Un défi, car je souhaite encore toucher avec sensibilité chacun chacune afin de leur permettre de réaliser l’essentiel de la formation : cette connexion avec le cœur qui permet la relation.
Un défi, dans la transmission de mon expérience professionnelle tout en étant capable de  simplicité, de vérités, de passion, de rires et d’humilité!

Ce qui me passionne...
C’est d’être en relation avec l’humain et de sentir que je peux faire simplement la différence. C’est la vie et ses apprentissages. C’est de sentir que je continue de grandir avec confiance. C’est de découvrir des endroits de nature, de faire du vélo, de la randonnée en montagne. De vivre des moments de famille, des rencontres avec ceux que j’aime. C’est de rire et profiter de chaque instant avec reconnaissance!

Mon parcours professionnel...
Avec en poche un baccalauréat en psychoéducation, j’ai travaillé auprès de différentes clientèles en milieu scolaire primaire et privé, mais aussi auprès de parents, d’enseignants et de partenaires scolaires avant de devenir enseignante en éducation spécialisée au Cégep.

Une phrase qui me décrit bien…
« Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. » (Friedrich Nietzsche)

Sophie Jobin