Double DEC

* Possibilité d’un séjour pédagogique à l’étranger

Au Cégep de Sherbrooke, vous aurez le choix entre six types de double DEC qui combinent le programme de Musique ou le programme de Danse à l’un ou l’autre des trois programmes suivants : Arts, lettres et communication, Sciences humaines et Sciences de la nature. Ainsi, le double DEC vous permet de suivre intégralement la formation du programme de Musique ou du programme de Danse et celle de l’autre programme préuniversitaire choisi.

Au terme de vos études, vous posséderez toutes les compétences permettant de faire une entrée à l’université, aussi bien en Musique, en Danse qu’en Arts, lettres et communication, en Sciences humaines ou en Sciences de la nature. La formule a l’avantage d’élargir votre champ de compétence tout en vous permettant d’acquérir une bonne formation soit en Musique ou en Danse. Un choix approprié qui ne vous contraint pas à faire de compromis.

Le double DEC a une durée de six sessions réparties sur trois ans.

Téléchargez la monographie

Voir le nombre de places disponibles ainsi que les statistiques d'admission

Nous rencontrer

Nous joindre

Plus d'information sur ce programme

Ce programme
s'adresse à vous si :
  • Vous avez un goût particulier pour le domaine culturel.
  • Vous désirez suivre le programme de Musique ou de Danse et avez également un intérêt pour les Arts, lettres et communication, les Sciences humaines ou les Sciences de la nature.
  • Vous désirez vous donner plus de possibilités quant au choix de vos études universitaires.
  • Votre dossier répond aux exigences du programme de Musique ou celui du programme de Danse, selon votre choix.

Les avantages
du Cégep de Sherbrooke :
  • La possibilité de faire un double DEC qui combine le programme de Musique ou de Danse avec l’un des programmes suivants : Sciences de la nature, Sciences humaines et Arts, lettres et communication;
  • Des activités parascolaires et des projets de création stimulants.

Possibilités de formation
à l'université :

Consultez la section ou le dépliant d’information du programme de Musique, de Danse et de l’autre programme choisi pour être au fait des préalables exigés et des possibilités universitaires.

Voici des compléments au Double DEC