Une foule de possibilités de carrières pour nos programmes artistiques

Vivez votre passion lors de votre passage au collégial en choisissant d’étudier dans l’un ou l’autre des programmes artistiques offerts au Cégep de Sherbrooke, soit Musique, Arts visuels, Danse, Arts, lettres et communication et Graphisme.

Vous pourrez non seulement développer votre potentiel dans un domaine artistique qui vous allume, mais vous aurez également accès à de nombreuses possibilités de carrières prometteuses à l'université. Par exemple, vous pourriez devenir anthropologue, économiste, enseignant ou enseignante, journaliste, sociologue, agent ou agente de communication, urbaniste, et plus encore. Évidemment, les programmes à vocation artistique vous préparent également à la formation universitaire dans leur domaine.

Le printemps artistique

En tant qu’étudiant ou étudiante de l’un des programmes artistiques du Cégep de Sherbrooke, vous aurez l’occasion de briller lors de différents événements. Ces productions étudiantes, qui couronnent l’année scolaire, sont regroupées dans une une programmation printannière sous forme d'affiche réalisée par les étudiantes et étudiants finissants en Graphisme dans le cadre de leur activité synthèse du programme Studio stage.

Concerts, spectacles de danse, expositions, lancement de revue littéraire sont un aperçu de ce que vous réserve le printemps artistique du Cégep de Sherbrooke.

Un comité dédié au rayonnement des programmes artistiques

Le comité Vie d’artiste a été mis sur pied dans le but de faire connaître davantage les programmes artistiques et d’offrir aux étudiants et aux étudiantes un aperçu des multiples facettes de la vie d’artiste. Il regroupe différents intervenants tous passionnés par les arts.

Plusieurs initiatives signées Vie d'artiste ont le jour afin de valoriser les programmes artistiques, promouvoir leurs débouchés variés et prometteurs, connaître les intérêts des étudiantes et étudiantes, créer des jumelages avec des artistes professionnels et établir des collaborations avec le milieu culturel estrien.

Consulter la programmation 2017 (PDF)

Visionnez cette vidéo pour découvrir des possibilités de carrières envisagées par les étudiants et étudiantes des programmes artistiques du Cégep.