Patrick Lafortune

Enseigner pour moi…
C'est, à la base, une rencontre entre des individus, le partage de connaissances et des apprentissages dans un contexte de plaisir. Enseigner se fait par le biais d'une pédagogie interactive laissant ainsi une place aux étudiants. J'aime qu’ils puissent exprimer leur créativité et je leur donne divers moyens pour le faire et la développer.

Ce qui me passionne…
Il y a donc une multitude de choses qui m'allument; tout particulièrement, la musique, le jeu et le sport. De plus, j'adore voyager à travers le monde et découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures.

Mon parcours…
Avec un baccalauréat en psychoéducation, deux maîtrises (psychoéducation et art-thérapie) et un certificat en arts visuels, j’ai choisi d’enseigner au Cégep de Sherbrooke. Une belle aventure qui dure depuis environ 15 ans. Parallèlement à ces années d’études et d’enseignement, j'ai travaillé à divers endroits et auprès de plusieurs clientèles : commissions scolaires, centres Jeunesse, organismes communautaires et différentes maisons de transition. Depuis 10 ans, j’occupe le poste d’art-thérapeute au CHUS, à temps partiel et pour Leucan Estrie en tant qu'art-thérapeute pour les enfants et adolescents atteints de cancer.

Une phrase qui me décrit bien…
« La vie est belle et bonne. »

Patrick Lafortune