Une rentrée toute en nouveautés!

Publié le 17 Août 2015

C’est toujours un immense bonheur pour moi de revenir au Cégep après les vacances d’été. Revoir les collègues, accueillir les étudiants et étudiantes, sentir toute cette énergie… la rentrée, pour moi et pour bien d’autres, est synonyme de renouveau, d’effervescence!

Depuis plusieurs jours, je sais que les membres du personnel du Cégep sont à pied d’œuvre pour voir au bon déroulement de la rentrée 2015. Les enseignants et enseignantes finalisent la préparation de leurs cours, des rencontres d’information ont eu lieu pour accueillir les nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes et l’équipe des Services aux étudiants est en train de préparer une grande activité d’accueil le 27 août avec un dîner et la prestation du groupe Orange O’clock. Il n’y a pas à dire, la session commence sur une belle note!

Qui dit rentrée dit aussi nouveautés! Le beau et grand projet de réaménagement du pavillon 6 sera terminé dans les prochaines semaines. Vous serez conviés à découvrir en primeur ces nouvelles installations et à pouvoir en profiter! Nous inaugurerons au cours de l’automne les nouveaux locaux de ce pavillon, notamment ceux de la Coop, de l’Association étudiante, la grande cafétéria ainsi que l’ArtiShow. Nous vous inviterons à fréquenter ces nouveaux espaces qui sont plus que de simples locaux, mais aussi des lieux de vie, de rencontres, d’échanges. Ils seront au cœur de la vie sociale de notre campus.

Une autre nouveauté qui sera mise de l’avant au cours de l’année : le projet AVEC qui signifie « apportez votre équipement de communication ». Vous en entendrez parler puisque plusieurs laboratoires et locaux du Cégep seront adaptés afin de permettre aux étudiants et étudiantes d’apporter leur propre appareil portable pour travailler. Une belle façon de mettre le potentiel technologique au service de la formation.

Ces quelques nouveautés nous permettront sans aucun doute de vivre une rentrée des plus stimulantes. En terminant, je vous souhaite de trouver au Cégep de Sherbrooke un milieu de travail ou d’études accueillant et dynamique, où vous pourrez vous épanouir pleinement. Bonne rentrée à tous et à toutes.

Marie-France Bélanger, directrice générale