Une membre de la communauté collégiale nommée Mérite estrien

Publié le 26 Novembre 2014

Myriam Pelletier-Gilbert, conseillère à la coordination à l'association étudiante du Cégep de Sherbrooke, a été choisie comme Mérite estrien pour son engagement tout particulier envers les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et transsexuelles (LGBT).

Mme Pelletier-Gilbert, souhaitant changer les choses, a créé, en 2011, le Regroupement estrien pour la diversité sexuelle qui lutte contre l'homophobie et la transphobie dans la région. Elle a également fondé le Groupe régional d'intervention sociale de l'Estrie afin d'offrir des ateliers de démystification de la diversité sexuelle dans les classes des écoles secondaires, cégeps et universités de la région.

Nous saluons le rayonnement de Myriam et la félicitons pour cette belle nomination!

Myriam Pelletier-Gilbert