Une Journée entrepreneuriale inspirante en vue!

Publié le 27 Mars 2018

Sherbrooke, le 27 mars 2018 – Le Pôle de l’entrepreneuriat collégial de l’Estrie invite les étudiants et les étudiantes des établissements collégiaux et la communauté des affaires de la région à prendre part à la Journée entrepreneuriale du 3 avril prochain à la salle Alfred-DesRochers du Cégep de Sherbrooke (200, rue Terrill, Sherbrooke).

Un après-midi avec la crème des entrepreneurs

Une foule d’activités attendent les passionnés d’entrepreneuriat. La journée commencera à 12 h 30 avec un panel d’entrepreneurs qui réunira Philippe Vachon, président de l’entreprise Mes bobettes, Lise Déziel, présidente-directrice générale de Cordé électrique et Alex Bastid, fondateur de la chaîne de restaurant L'Gros Luxe. Ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur le parcours de ces entrepreneurs reconnus de la région et d’aller chercher quelques conseils au passage.

Place aux initiatives étudiantes

À partir de 16 h, il sera possible de découvrir des initiatives entrepreneuriales étudiantes en visitant différents kiosques de présentation. Divers projets étudiants seront mis en valeur avec pour objectif de montrer des initiatives qui ont émergé des trois institutions collégiales de l’Estrie.

Le talent de la relève à l’honneur

En soirée, un concours de « pitch » aura lieu. Il consistera en un exercice de communication orale visant à présenter un projet d’affaires au public, et ce, en trois minutes top chrono. Ce concours s’adresse à tous les étudiantes et les étudiants qui ont une idée d’entreprise  ou un projet entrepreneurial en tête, et ce, dans n’importe quel domaine d’activités : informatique, ingénierie, graphisme, administration, développement durable, agroalimentaire, mode, etc. Animée par l’humoriste et entrepreneure Julie Caron, la soirée clôturera avec une remise de prix.

Un mot sur le Pôle de de l’entrepreneuriat collégial

Rappelons que le Pôle de l’entrepreneuriat collégial de l’Estrie regroupe trois collèges de la région de Sherbrooke : le Cégep de Sherbrooke, par l’entremise de l’entreprise-étudiante C3 Estrie, le Collégial du Séminaire de Sherbrooke et le Collège Champlain Lennoxville. La mission de ce regroupement consiste à soutenir le développement d’une culture entrepreneuriale au collégial. Cette activité est possible grâce à l’appui financier de l’Association des clubs d’entrepreneur étudiants (ACEE).

Voici les entrepreneurs qui feront partie du panel

Philippe Vachon, président de l’entreprise Mes bobettes

Lise Déziel, présidente-directrice générale de Cordé électrique

Alex Bastid, fondateur de la chaîne de restaurant L'Gros Luxe

Pour plus d’information sur cette activité, il est possible d’écrire un courriel à l’adresse info@c3estrie.ca ou de téléphoner au 819-564-6350, poste 5166.

Voir l’affiche de l’événement

Source et information :

Pascal Marcotte, travailleur social au Cégep de Sherbrooke et mentor pour l’entreprise-étudiante C3 Estrie
819-564-6350, 5166
Pascal.marcotte@cegepsherbrooke.qc.ca