Une journée de l’emploi réussie en Technologie du génie civil

Publié le 20 Février 2018

C’est avec beaucoup de plaisir qu’étudiantes et étudiants ont pu discuter de leur avenir avec des employeurs lors d’un événement tenu au laboratoire de Technologie du génie civil du Cégep de Sherbrooke.

Des emplois variés, tant dans le secteur public que privé, ont su intéresser nos jeunes technologues, que ce soit pour un emploi d’été ou un début de carrière. 

Treize employeurs de la région étaient sur place, dont la Ville de Sherbrooke, le ministère des Transports de même que des entrepreneurs spécialisés en construction de routes, excavation, béton, asphalte ou maisons préfabriquées. Plusieurs firmes de génie-conseil ainsi que des laboratoires spécialisés en structures, en infrastructures ou en environnement ont aussi pris le temps de rencontrer les étudiantes et les étudiants. 

Une nouveauté cette année : le programme d’alternance travail-études (ATÉ) permettra de faciliter l’embauche des jeunes de 1re et 2e année par un crédit d’impôt aux employeurs qui participent à la formation de la relève.