Une hausse d’étudiantes et d’étudiants en première année au Cégep de Sherbrooke

Publié le 13 Octobre 2016

Sherbrooke, le 13 octobre 2016 - Le Cégep de Sherbrooke a récemment fait le bilan de l’admission et de l’inscription pour la session d’automne 2016. Il confirme ainsi que le nombre d’étudiantes et d’étudiants à temps plein dans l’un ou l’autre des 32 programmes d’études à l’enseignement est sensiblement le même que l’an dernier avec sept étudiants de plus. De ce nombre, ils sont 2 927 à entamer une première année d’études dans le programme de leur choix, une hausse de 176 par rapport à l’automne 2015.

Les principales hausses d’inscriptions se trouvent dans les programmes d’études préuniversitaires Sciences de la nature et Sciences informatiques et mathématiques, et dans les programmes d’études techniques Techniques de santé animale, Techniques de l’informatique, de même que les programmes des Technologies du génie électrique et des Techniques administratives.

Les inscriptions pour 2017 sont en cours

Depuis le 20 septembre, les étudiantes et les étudiants actuels et futurs peuvent s’inscrire pour la session d’hiver 2017. Plusieurs programmes sont ouverts au 1er tour d’admission.

Les personnes intéressées à faire une demande d’admission dans un des programmes ont jusqu’au 1er novembre pour le faire.

En savoir davantage sur l’admission à l’hiver 2017

Un milieu riche qui accueille les futurs étudiants

Le 27 octobre 2016, le Cégep de Sherbrooke tiendra sa journée Portes ouvertes. Jusqu’à 20 h, les visiteuses et les visiteurs auront l'occasion de s'informer sur une multitude de programmes d'études et de services en discutant avec des enseignantes et des enseignants ou des conseillères et conseillers. Ils pourront également découvrir le campus à travers diverses visites offertes.

Pendant la journée, des ateliers de découvertes en classe seront offerts aux élèves du secondaire qui se seront inscrits auprès de leur conseillère ou leur conseiller d'orientation ou en remplissant le formulaire d'inscription.

En savoir davantage sur la journée Portes ouvertes

Chaque année, le Cégep de Sherbrooke offre également la chance à des futurs étudiants et étudiantes, de vivre la vie d'une collégienne ou d'un collégien dans le programme de leur choix. Cette incursion dans des cours ou des laboratoires leur permet de rencontrer les enseignants, de discuter avec des étudiants, de poser des questions et de mieux se préparer à leur future vie collégiale.

La prochaine activité Étudiant d'un jour se tiendra en novembre 2016. Les informations concernant cette activité d’immersion seront bientôt disponibles sur le site web du Cégep de Sherbrooke.

Pour en savoir plus sur le Cégep de Sherbrooke, visitez le www.cegepcegepsherbrooke.qc.ca.

Le Cégep de Sherbrooke ouvrira ses portes le 27 octobre pour les visiteurs qui désirent en apprendre plus sur les programmes offerts et le milieu de vie.

Source :

Jennifer Potvin