Une fête de la rentrée colorée!

Publié le 31 Août 2017

C’était la fête de la rentrée au Cégep de Sherbrooke le 31 août. Des centaines d’étudiantes et d’étudiants étaient présents au cœur du campus pour célébrer en plein air le début de leur année scolaire dans une ambiance survoltée! Heureusement, le soleil s’est pointé juste au bon moment promettant ainsi un après-midi propice à la bonne humeur!

Plusieurs cohortes de programmes déferlaient vers le point de rencontre avec des costumes tous plus colorés et loufoques les uns que les autres! Plusieurs n’ont pas hésité à sauter dans le plaisir avec les différents jeux gonflables sur place ou encore à participer à la course à obstacles de type « X-Race » qui a attiré beaucoup de spectateurs et spectatrices.

L’animation de l’activité était assurée par DJ Paulee qui a agrémenté la fête de belle façon avec des succès musicaux de l’heure. Beaucoup de courageuses et de courageux ont aussi essayé la glissade d’eau organisée par l’équipe de Gestion et technologies d’entreprise agricole. Une activité spectaculaire qui gagne en popularité chaque année!

Plusieurs personnalités du Cégep ont aussi relevé le défi du « Bozo tombe à l’eau ». Les étudiants et étudiantes et les membres du personnel du Cégep ont pris plaisir à tenter de faire tomber leurs enseignants et enseignantes ou collègues de travail dans la cuve d’eau. Bravo notamment à Martin Lambert, directeur des Affaires étudiantes et communautaires, à Keith Éthier-Delorme, directeur de l’enseignement et des programmes, à Marie-Ève Genest, conseillère à l’internationalisation et à Sylvain Martel, technicien en travaux pratiques, qui ont accepté de plonger même avec un frileux 16 degrés Celsius.

Et question de conserver leur énergie, les invités ont pu déguster gratuitement du maïs, des jujubes et des pommes sur place.

La tenue d’activités par programme a aussi égayé la fête! Parlez-en aux étudiants et aux étudiantes en Techniques policières qui ont dû trimballer avec eux une poche de patates depuis le premier jour de rentrée et se déguiser en poulet. Les étudiants et étudiantes en Technologie du génie civil devaient pour leur part arborer un costume faisant référence à la Reine des neiges, tandis que les étudiantes et étudiants en Danse devaient eux-mêmes fabriquer leur tutu en s’inspirant du thème des dinosaures!

L’événement était 100 % écolo et une brigade verte était sur les lieux pour guider les participants et participantes dans la gestion de leurs déchets. Un point de ravitaillement en eau était aussi présent dans le stationnement.

Pour l’occasion, une levée de cours spéciale avait lieu de 12 h 30 à 18 h 30 avec reprise des heures le 21 décembre de 8 h 30 à 14 h 30.

Martin Lambert, directeur des Affaires étudiantes et communautaires, juste avant de tenter le « Bozo tombe à l’eau ».

Francesca Dallaire et Sonya Desruisseaux-Breton, toutes deux étudiantes en Gestion et technologies d’entreprise agricole, se sont fait maquiller pour l’occasion.

« Push up », glissage d’eau, épreuves… Les étudiantes et étudiants en Techniques policières ont trimé dur en trimballant leur sac de patates et leur déguisement de poulet toute la journée!

Miriam Ross, Ariane Lee et Laurie Lamoureux, étudiantes en Techniques de physiothérapie, étaient rouges de plaisir pendant la fête!

Voir l’album photos Facebook de la Fête de la rentrée 2017