Une étudiante récompensée par la FAEQ

Publié le 28 Mars 2017

Lors de la 25e édition du Programme de bourses Banque Nationale au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ), Charlotte Hamel, étudiante en Sciences pures et appliquées et biathlète de haut niveau, a reçu la bourse Leadership de 4 000 $.

Présentation de Charlotte Hamel

Charlotte est une biathlète qui possède des capacités de tir impressionnantes. Étant dans une année de transition vers les rangs seniors, elle se concentre sur son développement personnel ainsi que garder sa forme maximale pour être prête l’an prochain. Ayant récemment fait ses demandes à l’Université de Sherbrooke, elle entamera bientôt ses études dans un programme axé sur la conservation de l’environnement. Faisant face à des épreuves personnelles lors de la dernière saison, Charlotte a réalisé l’importance de s’exprimer et de partager ses expériences personnelles, parfois taboues, dans le monde du sport. Maintenant, elle encourage les gens et surtout ses coéquipières à parler de leurs défis personnels afin de devenir des athlètes et des personnes plus sereines et équilibrées. La Fondation est fière de lui octroyer une bourse leadership pour son courage, son ouverture et son authenticité.

L’étudiante-athlète Charlotte Hamel a reçu sa bourse Leadership (4 000 $) des mains de M. Martin Lavigne, Président de la Financière Banque Nationale, Gestion de Patrimoine et M. Louis Vachon, Président et Chef de la direction de la Banque Nationale. Crédit : Maxime Côté

Lire le communiqué de presse complet sur le site de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, paru le 23 mars 2017