Une étudiante récipiendaire du Prix littéraire des collégiens

Publié le 11 Mai 2017

Audréanne Martin, étudiante de 2e année en Arts, lettres et communications, option littérature, fait partie des cinq récipiendaires du concours annuel de critiques littéraires organisé par Le Devoir dans le cadre du Prix littéraire des collégiens. Sa critique du recueil de nouvelles « Des femmes savantes » fut publiée dans le journal Devoir. le 6 mai dernier.

« Des femmes savantes » est le recueil de nouvelles analysé par Audréanne Martin, étudiante de 2e année en Arts, lettres et communications, option littérature qui lui a permi d'être récipiendaire du concours annuel de critiques littéraires.

Lors de ce concours, près d’une cinquantaine d’étudiants se sont lancés dans le délicat exercice de la critique écrite, argumentant et résumant en quelque 350 mots leurs lectures.

Félicitations à Audréanne Martin pour sa plume et la qualité de son analyse de l'oeuvre proposée!

Lire les cinq textes gagnants dans le journal Devoir, publié le 6 mai 2017