Une diplômée rayonne à la course des régions pancanadienne

Publié le 02 Novembre 2016

Lors du gala de clôture qui se tenait le 27 octobre dernier au Théâtre Granada, Marie-Lou Béland, diplômée en Techniques d'éducation spécialisée (2011) et cinéaste qui représentait l'Estrie, est repartie avec une mention spéciale dans la catégorie Vision pour son vidéo 24 h et un chèque de 2 500 $. Les spectateurs se sont d'ailleurs entendus pour lui remettre le prix du public Radio-Canada!

Les amateurs et amatrices de courts métrages en ont eu pour leur argent puisque ce sont 17 films qui ont été présentés au cours de la soirée, soit un pour chacune des 17 régions qui ont participé à cette première édition pancanadienne, dont l'Estrie. De plus, les films présentés seront également diffusés dans le cadre d'une tournée de diffusion, de janvier à mars 2017, dans les cinémas membres de l'Association québécoise des cinémas d'art et d'essai, dont fait partie la Maison du cinéma de Sherbrooke.

En savoir plus sur la Course des régions pancanadienne

Lire l'article complet Une course, des régions et du talent de La Tribune, paru le 28 octobre 2016

La réalisatrice sherbrookoise Marie-Lou Béland, diplômée en Techniques d'éducation spécialisée (2011), a mérité une mention spéciale dans la catégorie Vision pour 24H. Photo : La Tribune