Une diplômée nommée Mérite estrien dans la catégorie Jeunesse

Publié le 07 Mars 2017

Après avoir combattu un cancer à l'âge de 20 ans, Joanie Grenier aurait bien pu reprendre sa route là où elle l'a laissée. Mais la maladie survenue à l'âge de tous les possibles et les incongruités du système de santé ont teinté son parcours. Aujourd'hui, la jeune femme de 27 ans multiplie les engagements afin d'aider les jeunes qui reçoivent un tel diagnostic. En effet, Joanie a planché sur l'organisation d'un symposium. De fil en aiguille, elle est devenue l'une des artisanes du programme à Félix, un site internet (www.cancer15-39.com) qui vise à donner de l'information aux jeunes atteints de cancer. Elle a aussi participé à la rédaction d'un plan d'action qui a été déposé au gouvernement l'année dernière. Hormis tout ce bénévolat, Joanie est auxiliaire de recherche au Groupe de recherche et d'études sur le livre au Québec (GRÉLQ).

L'étudiante a réussi à mettre la main sur la prestigieuse Bourse Vanier, qui récompense « l'excellence universitaire », le potentiel de recherche et le leadership. Celle-ci lui permet de toucher 50 000 $ par année pendant trois ans.

L’Association des diplômés félicite Joanie Grenier, diplômée en Arts et lettres (2009), pour cette nomination en tant que Mérite estrien et pour son implication inspirante!

Lire l'article Une voix pour les jeunes aux prises avec le cancer paru dans le journal La Tribune, le 20 février 2017

Joanie Grenier, diplômée en Arts et lettres (2009), nommée Mérite estrien dans la catégorie Jeunesse.

Crédit photo : Spectre Média, Jessica Garneau