Une diplômée et une enseignante finalistes au Prix en arts et culture de l’Estrie

Publié le 03 Novembre 2017

Le 1er novembre dernier, le Conseil de la culture de l’Estrie a dévoilé le nom des artistes et des organismes finalistes des prix en arts et culture en Estrie. Parmi ceux-ci, on retrouve une diplômée et une enseignante au Cégep de Sherbrooke.

Marie-Lou Béland, diplômée du Cégep en Techniques d’éducation spécialisée, cinéaste et réalisatrice de courts métrages, est finaliste pour le Prix de la relève. Ce prix, pour lequel le Cégep de Sherbrooke est partenaire, est décerné à un artiste de la relève pour son excellence et sa contribution professionnelle au développement artistique et à la promotion de sa discipline. Marie-Lou Béland a plusieurs œuvres vidéo à son actif et a récemment été nommée Mérite estrien dans la Tribune pour son engagement citoyen et ses courts métrages.

Véronique Grenier, enseignante en Philosophie au Cégep de Sherbrooke, auteure et poète, est finaliste pour le Prix Excellence culture Estrie. Ce prix est attribué à un artiste, un écrivain, un artisan ou une personne qui travaille en culture qui a fait preuve d’excellence et qui souhaite continuer à se développer dans la région de l’Estrie. Véronique Grenier est l’auteure d’un recueil de poésie et d’un récit. Elle a collaboré à de nombreuses publications, en plus d’être conférencière et porte-parole.

Les lauréats des quatre prix en arts et culture seront dévoilés le 21 novembre prochain lors de l’Apéro culturel de l’Estrie qui se tiendra au restaurant OMG à Sherbrooke. Félicitations et bonne chance aux finalistes!

Les finalistes Véronique Grenier (à gauche) et Marie-Lou Béland (à droite).

Pour plus d’information, consultez le site web du Conseil de la culture en Estrie