Un pas de plus vers la médiation étudiante

Publié le 22 Janvier 2014

Suivant les traces de l'unité de médiation Passerelles, un groupe d'étudiants et d'étudiantes ont décidé d'emboîter le pas et d'offrir leur soutien en matière de résolution de conflits auprès de la communauté étudiante.

C'est avec fierté que ces derniers annoncent la mise sur pied de l'unité de médiation étudiante Le pas.

Le pas offre aux étudiantes et aux étudiants du campus la possibilité de recevoir des conseils et un accompagnement dans le but de résoudre une situation conflictuelle vécue avec un ou des camarades. La démarche est confidentielle, gratuite et effectuée dans le respect des personnes, sans préjugé ni parti pris.

L'unité de médiation est composée de membres de la communauté étudiante qui ont suivi et réussi une formation en médiation d'une durée de trois jours pendant lesquels ils ont acquis des connaissances et participé à plusieurs mises en situation, les aidant ainsi à intervenir dans différentes circonstances.

Vous pouvez contacter en tout temps, et en toute confidentialité, les membres de l'unité de médiation étudiante Le pas par téléphone en composant le poste 5151 ou par courriel à l'adresse lepas.cegepsherbrooke@gmail.com pour effectuer une demande de soutien. Un suivi sera effectué dans les 48 heures.

Nous tenons à vous rappeler également que l'unité de médiation Passerelles est toujours en place pour accompagner les membres du personnel du Cégep dans la gestion d'un conflit. On peut contacter l'unité par téléphone au poste 5050 ou par courriel à l'adresse passerelles@cegepsherbrooke.qc.ca.

le pas 752
Les membres de la nouvelle unité de médiation étudiante Le pas. En haut, de gauche à droite : Catherine Desrosiers, Lara Mascolo, Geneviève Lapierre et Joanie Girard. En bas, de gauche à droite : Sandy Grenier, responsable de l'unité, Kathleen Côté, Félicia Boissonneault, Jean-Sébastien Blais et Jordane Boisvert.