Un nouvel entraineur de volleyball pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

Publié le 11 Juin 2014

La direction du Cégep de Sherbrooke a le plaisir d’annoncer la nomination de Jean-Christophe Gagnon comme entraîneur-chef de l’équipe de volleyball féminin division 1. Après une année comme entraîneur-chef par intérim, M. Gagnon prend donc officiellement les rênes de l’équipe et succède ainsi à M. Sylvain Loiseau, qui a évolué avec les Volontaires depuis le milieu des années 1980, dont 15 années à titre d’entraîneur-chef. La direction du Cégep de Sherbrooke et les membres des Volontaires profitent de l’occasion pour remercier M. Loiseau pour toutes ces années de loyaux services.

Titulaire d’un baccalauréat en éducation physique et à la santé de l’Université de Sherbrooke, Jean-Christophe Gagnon est certifié niveau III du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Depuis 2012, il enseigne l’éducation physique au Séminaire de Sherbrooke et consacre la majeure partie de sa tâche à la concentration volleyball destinée aux 12-17 ans. En juin 2012, il a d’ailleurs été nommé entraîneur de l’année dans cette même école secondaire.

À son dossier d’entraîneur, M. Gagnon affiche des expériences multiples. En effet, pour Volleyball Québec, il a été entraîneur adjoint des équipes du Québec relève et entraîneur adjoint de l’équipe du Québec élite pour les Jeux du Canada 2013. Il a aussi sur sa feuille de route les postes d’entraîneur-chef des Programmes espoirs Jeux du Québec pour la région de l’Estrie et d’entraîneur-chef de l’équipe féminine 18 ans et moins du Club Envolley de Sherbrooke. Au Cégep de Sherbrooke, plus particulièrement, il a évolué pendant cinq saisons aux côtés de M. Sylvain Loiseau comme entraîneur adjoint de l’équipe de volleyball féminin division 1.

Avec ses équipes, Jean-Christophe Gagnon a atteint des résultats impressionnants, dont la 2e place au championnat provincial avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke en 2011, la 1re place au championnat canadien avec le Club Envolley de Sherbrooke en 2012 et la 2e place aux Jeux du Québec avec les équipes Espoirs en 2010.

Selon Jean-Benoît Jubinville, coordonnateur du Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke, Jean-Christophe Gagnon a su bien gérer la pression lors de la dernière année : « Ce n’est pas évident de remplacer quelqu’un de la trempe de Sylvain Loiseau. Mais Jean-Christophe a effectué un excellent travail et a développé une belle complicité avec les membres de l’équipe, grâce à son approche humaine et son dynamisme contagieux. Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous ».

Les étudiantes-athlètes du Cégep de Sherbrooke pourront bénéficier des qualités de pédagogue et du bagage de connaissances et d’expériences de Jean-Christophe Gagnon pour espérer atteindre les plus hauts sommets de leur discipline au cours des années à venir.

Bon succès à Jean-Christophe Gagnon dans ses nouvelles fonctions.

Jean-Christophe Gagnon, nouvel entraîneur-chef de l’équipe de volleyball féminin division 1 des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

Source :

Joëlle Bouchard