Un étudiant passe à l'histoire en biathlon

Publié le 26 Février 2017

Celui qui a remporté deux championnats canadiens de biathlon et qui a participé aux Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver en Norvège, passe à l'histoire! En effet, le biathlonien Léo Grandbois, étudiant en Tremplin DEC au Cégep de Sherbrooke, est devenu, mercredi, le troisième Canadien de l'histoire à remporter le titre aux Championnats du monde jeunesse. Cet étudiant-athlète s'est hissé sur la plus haute marche du podium à Bresno-Osrblie, en Slovaquie, grâce à une performance sans faille au 12,5 km à sa première présence aux mondiaux jeunesse. Il fut d'ailleurs le seul athlète sur les 101 en lice à avoir obtenu une note parfaite au tir.

Léo Grandbois, étudiant en Tremplin DEC au Cégep de Sherbrooke
Photo : Biathlon Canada

Lire l'article complet Léo Grandbois, champion du monde jeunesse de biathlon, paru sur le site Radio Canada le 22 février 2017