Un étudiant nommé Mérite estrien dans la catégorie Jeunesse

Publié le 03 Novembre 2017

Nommé cet été comme l’un des « jeunes leaders exceptionnels » impliqués dans sa communauté par la Commission canadienne pour l’UNESCO, voici que Jhon Carvajal est en vedette cette semaine dans La Tribune à titre de Mérite estrien dans la catégorie Jeunesse.

Difficultés scolaires, échecs, problèmes de consommation : Jhon Carvajal aurait très bien pu abandonner l’école secondaire. Pourtant, il a persévéré. Il a obtenu son diplôme d’études secondaires et chemine maintenant vers son diplôme d’études collégiales en Sciences humaines - Profil Études internationales. Voici le portrait d’un jeune Colombien d’origine et Sherbrookois d’adoption qui s’est donné une mission bien précise : devenir un modèle pour les autres jeunes. Un modèle de réussite, de persévérance et d’engagement. Il est donc intéressé à offrir des conférences de motivation. Il sera d’ailleurs au Tremplin à la fin novembre et à l’école du Phare plus tard cet hiver dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, et ces deux occasions de parler de son histoire le rendent particulièrement heureux.

Le Cégep de Sherbrooke félicite John Carvajal pour sa persévérance et son engagement inspirant!

Jhon Carvajal, étudiant en Sciences humaines - Profil Études internationales, est nommé Mérite estrien dans la catérogie Jeunesse. Photo : Spectre Média, René Marquis

Lire l'article complet Déjà un modèle qui grandit, paru dans La Tribune le 3 novembre 2017