Un étudiant empoche deux médailles au Championnat canadien de ski de fond

Publié le 28 Mars 2017

Celui qui a remporté deux championnats canadiens de biathlon et qui a participé aux Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver en Norvège, a également passé à l'histoire en devenant le troisième Canadien à remporter le titre aux Championnats du monde jeunesse. De plus, le biathlonien Léo Grandbois, étudiant en Tremplin DEC au Cégep de Sherbrooke, s'est également hissé sur la plus haute marche du podium à Bresno-Osrblie, en Slovaquie en février dernier.

Cette fois, cet étudiant-athlète, s'illustre à nouveau lors du Championnat canadien de ski de fond en remportant deux médailles lors de la 90e édition des Championnats nationaux de ski de fond, qui se déroulent au Parc provincial du Centre Nordique de Canmore, en Alberta. Il a d'abord récolté l'or au 10 km style patin en catégorie junior B, avant d'enchaîner avec une médaille de bronze lors des épreuves de style classique, moyenne distance (entre 5 et 15km). Plus impressionnant encore, c'est que le jeune homme a remporté sa médaille d'or avec une avance d'un peu plus de 45 secondes sur son plus proche poursuivant. Grandbois a deux autres courses à disputer à Canmore avant la fin des Championnats nationaux de ski de fond. On lui souhaite bonne chance!

Léo Grandbois, étudiant en Tremplin DEC au Cégep de Sherbrooke
Photo : Ski de fond Québec

Lire l'article complet Grandbois épate et empoche deux médailles, paru dans La Tribune le 22 mars 2017