Un étudiant du Cégep fait ses premiers pas au cinéma dans « Pieds nus dans l'aube »

Publié le 25 Octobre 2017

Réalisé par Francis Leclerc, Pieds nus dans l’aube est le récit d’une histoire magnifiée. Pas par lui. Ni par le coscénariste Fred Pellerin. Par Félix lui-même. Dans ce roman publié en 1946 et dans lequel il raconte une partie de son enfance à La Tuque, le chansonnier porte le regard d’un garçon de 12 ou 13 ans sur le monde qui l’entoure.

C'est en tant que Jean-Marie Leclerc, frère aîné de Félix, que Tristan Goyette-Plante, étudiant en Sciences humaines - Profil Psychologie, vit sa première expérience de tournage. « Jean-Marie est un rôle qui me ressemblait, confie Tristan, qui est originaire de Windsor et étudie au Cégep de Sherbrooke. Comme lui, je travaille avec mon père dans le bois et je reprends aussi mon petit frère qui n’aime pas trop ça. Mais Félix et Jean-Marie restent deux frères qui se tiennent tout le temps ensemble. »

Derrière : le réalisateur Francis Leclerc et le comédien Roy Dupuis (Léo). Devant : les jeunes comédiens Julien Leclerc (Fidor), Tristan Goyette-Plante (Jean-Marie) et Justin Leyrolles-Bouchard (Félix). Photo : Spectre média, Jessica Garneau

Lire l'article complet Dans les yeux d'un jeune Félix, paru dans La Tribune, le 25 octobre 2017

Découvrez la bande-annonce du film qui sort en salle ce vendredi!