Un enseignant du Cégep de Sherbrooke reçoit la Mention d’honneur de l’AQPC

Publié le 23 Juin 2016

Sherbrooke, 23 juin 2016 – Le Cégep est fier de souligner que l’un des membres de son personnel enseignant, Keith Éthier-Delorme, a reçu le 9 juin dernier la Mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), dans le cadre du 36e colloque annuel de cette association.

Récemment promu directeur de l’enseignement et des programmes, secteur arts, lettres, sciences et techniques humaines au Cégep de Sherbrooke, cette Mention d’honneur reconnaît le travail que Monsieur Éthier-Delorme a accompli à titre d’enseignant en Philosophie au Cégep, poste qu’il a occupé de 2007 à 2016. Professeur passionné, il s’illustre pour la place qu’il accorde à la voix des étudiants et pour sa capacité à les mobiliser dans la réalisation de projets visant à former des citoyennes et des citoyens engagés et capables de contribuer au développement d’une société juste, solidaire, inclusive et éclairée. À titre d’exemple de ses réalisations, soulignons le Projet Savon et La Guignolée des cégeps, réalisés avec d’autres collègues, qui auront permis d’incarner les concepts abstraits de la philosophie par la réalisation de réels projets au sein de la collectivité.

Pendant la cérémonie, 59 enseignants ont reçu cette Mention d’honneur pour souligner leur engagement pédagogique, la qualité de leur travail et la passion qu’ils y mettent au quotidien pour aider leurs étudiants à apprendre et à réussir. Plus de 500 personnes étaient présentes pour l’occasion.

Félicitations à M. Keith Éthier-Delorme!

Keith Éthier-Delorme, directeur  de l’enseignement et des programmes du secteur A au Cégep de Sherbrooke, a reçu la Mention d’honneur de l’AQPC, notamment grâce à la réalisation de projets tels que la Guignolée des cégeps et le Projet Savon.

En savoir plus sur la Guignolée des cégeps