Un diplômé remporte un concours

Publié le 29 Septembre 2017

Cédric Duchaineau, diplômé en Histoire et civilisation (2017), a remporté un prix de la Société des études anciennes du Québec (SÉAQ) pour un article qu’il a rédigé dans le cadre de la revue « Les Grecs et le divin » produite par les étudiants et les étudiantes du cours Activité d’intégration en Histoire et civilisation.

La Société des études anciennes du Québec (SÉAQ) et la Fondation Humanitas organisent chaque année ce concours dans le but de promouvoir les études anciennes et de sensibiliser les étudiants et les étudiantes des cégeps aux richesses des civilisations anciennes. Le concours vise ainsi à primer les deux meilleurs travaux réalisés dans le domaine des études anciennes au cours de l’année scolaire.

Tous les étudiants et les étudiantes des cégeps peuvent participer à ce concours, y compris ceux qui ont déjà remporté des prix. Les travaux gagnants reçoivent les prix d’excellence suivants : le Prix Humanitas (200 $) et le Prix SÉAQ (200 $). Les prix prennent la forme de chèques-cadeaux dans une librairie de la région où habitent les gagnants et gagnantes.

L’article rédigé par Cédric Duchaineau, intitulé Armures et Augures : la guerre au rythme des dieux, a remporté le prix SÉAQ pour le collégial.

Le Réseau des diplômés félicite Cédric Duchaineau pour sa magnifique plume et le prix qu’il a remporté!

Lire l’article Armures et Augures : la guerre au rythme des dieux de Cédric Duchaineau

En savoir plus sur Société des études anciennes du Québec (SÉAQ)

Cédric Duchaineau, diplômé en Histoire et civilisation (2017), a remporté un prix de la Société des études anciennes du Québec (SÉAQ) pour un article qu’il a rédigé.
Photo : Facebook