Trois retraités du Cégep de Sherbrooke reçoivent le prix Carrière remarquable!

Publié le 16 Juin 2016

Le 16 juin 2016 - À l’occasion d’une cérémonie soulignant le départ à la retraite d’une trentaine de membres du personnel, le Cégep de Sherbrooke a remis les prix Carrière remarquable à trois nouveaux retraités : Lise Simard, retraité du Service des communications et des affaires corporatives, Élise Tétreault, retraité du département de Techniques d’éducation à l’enfance et Réjean Bergeron, retraité de la Direction des études.

Rappelons que le prix Carrière remarquable vise à reconnaître, au terme d’une carrière menée au Cégep de Sherbrooke, l’excellence d’un parcours professionnel au cours duquel un membre du personnel a su s’illustrer par son engagement, par sa créativité et son sens de l’innovation ou encore par sa constance et la qualité du travail accompli quotidiennement.

Lise Simard, lauréate du prix Carrière remarquable dans la catégorie Engagement

Lise Simard était la voix du Cégep de Sherbrooke et le premier sourire à l’arrivée des visiteurs. Elle y a travaillé 29 ans, au sein de divers services, pour finalement passer les 17 dernières années de sa carrière à la réception.  Avec cœur, passion et engagement, elle a accueilli de nombreux visiteurs dans l’établissement s’assurant d’offrir un service à la clientèle hors pair. Elle a contribué activement à la réalisation de nombreux événements tels que la Cérémonie de remise des diplômes, la Soirée du mérite étudiant et la collecte des paniers de Noël. Engagée dans la communauté collégiale, elle a également été membre de l’exécutif du Syndicat du personnel de soutien et membre de nombreux comités tels que le comité pour le transport durable et la Commission des études. Une personne généreuse et charismatique qui a mené une carrière remarquable.

Élise Tétreault  s’est jointe à la première équipe du département Techniques d’éducation à l’enfance il y a 30 ans. Elle y a d’abord œuvré comme enseignante et ensuite comme coordonnatrice du programme pendant 10 ans. Reconnue pour sa rigueur intellectuelle et son dévouement, elle a collaboré significativement à la mission éducative du Cégep et à un enseignement supérieur de qualité. Elle a notamment conçu des outils pédagogiques pour divers cours du programme, elle a élaboré plusieurs ententes avec des instances de la région, a développé des politiques pour faciliter le travail de ses collègues, en plus de former près de 1 000 diplômées et diplômés qui travaillent dans plusieurs centres de la petite enfance de la région et qui veillent au développement et à la sécurité des enfants. Un parcours marqué par l’excellence et l’engagement.

Homme de cœur et engagé dans son milieu, Réjean Bergeron a consacré sa carrière à l’enseignement supérieur. Il a joint l’équipe du Cégep de Sherbrooke en 1994 en tant qu’enseignant de Français, il a été coordonnateur du programme Arts et lettres, du département de Français et responsable du cheminement Accueil et intégration, directeur de l’enseignement et des programmes du secteur des techniques biologiques et de la santé, pour terminer sa carrière comme directeur des études. Son amour notoire pour les arts et les lettres l’a poussé à s’investir dans l’implantation des programmes Arts et lettres, Sciences, lettres et arts, Histoire et civilisation et Danse. Il a également contribué à plusieurs belles réalisations dont la production du guide de la mobilité étudiante, le démarrage du bureau vétérinaire, l’actualisation du projet éducatif, la mise sur pied du Carrefour des Sciences humaines et du Centre des langues et le développement du projet Vie d’artiste.  Un allié de la culture qui aura laissé sa marque au Cégep.

Félicitations aux lauréates et au lauréat et bonne retraite!

De gauche à droite : Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Lise Simard, lauréate du prix Carrière remarquable dans la catégorie Engagement, Élise Tétreault, lauréate du prix Carrière remarquable dans la catégorie Excellence professionnelle et Réjean Bergeron, lauréat du prix Carrière remarquable dans la catégorie Engagement.

Source :

Jennifer Potvin