Soutenir les étudiants, c’est toujours gagnant!

Publié le 25 Octobre 2016

Votre don à la Fondation, le coup de pouce qui peut changer les choses!

Il est heureux de constater que le nombre d’étudiants et d’étudiantes fréquentant le Cégep de Sherbrooke se maintient malgré la baisse démographique. Toutefois, personne ne sera surpris d’apprendre que les demandes d’aide sont en croissance au sein de la communauté étudiante.

Denrées alimentaires, aide au logement, frais de scolarité ou achat de matériel scolaire ne sont que quelques exemples d’aide qui peuvent donner une dose supplémentaire de courage à l’étudiant ou l’étudiante qui vit un moment plus difficile ou qui ne peut se permettre d’ajouter des heures de travail à sa semaine d’études.

Chaque année, c’est plus de 25 000 $ sous forme d’aide ponctuelle et près de 100 paniers de Noël qui sont distribués par La Fondation Cégep de Sherbrooke et ce, grâce à la contribution assidue de plusieurs donateurs. Qui sont ces derniers? Des entreprises, des parents, des retraités, des membres du personnel, mais aussi des étudiants et étudiantes qui contribuent par leur don lors de leur inscription.

Afin d’acquérir de nouveaux dons, la Fondation Cégep de Sherbrooke a lancé en août dernier sa loterie-voyage ayant pour objectif d’amasser un montant de 16 000 $ qui sera entièrement remis sous forme d’aide aux étudiantes et aux étudiants les plus vulnérables. En contrepartie, les participants et participantes à cette nouvelle loterie-voyage de la Fondation pourront se partager 8 300 $ en prix répartis en quatre crédits-voyages et 10 montants en argent de 130 $. Les chances de gagner sont nombreuses, car la quantité de billets, vendus 130 $ l’unité, est limitée à 200.

La période de vente exclusive aux employés du Cégep étant terminée, les billets restants sont maintenant offerts au grand public. Et il est même permis de doubler ou de tripler ses chances en achetant plusieurs billets avec vos collègues ou amis. Rappelez-vous toutefois que la quantité est limitée. Premier arrivé, premier servi! Donc, ceux et celles qui souhaitent offrir de la chance en guise de cadeaux de Noël, doivent faire vite, car la date limite est fixée à 16 h le 8 février 2017, jour du tirage qui se tiendra dans le hall de la Salle Alfred-DesRochers.

Télécharger l'affiche de la loterie-voyage de la Fondation

Pour plus d’information :

Fondation Cégep de Sherbrooke
475, rue du Cégep