Semaine de prévention de la toxicomanie et de la conduite à risque

Publié le 10 Novembre 2015

Voici un aperçu des activités organisées par les étudiants et étudiantes en Techniques policières du Cégep de Sherbrooke :

Du 16 au 20 novembre :

Présentation d’une carcasse de voiture accidentée, entre les pavillons 3 et 6, pour sensibiliser la communauté collégiale sur les différents risques au volant.

Mardi 17 novembre :

• Kiosques d’information sous le thème Si tu textes, tu pourrais être le « next », près de la voiture accidentée entre les pavillons 3 et 6 et en face de la cafétéria. Entre 11 h 30 et 13 h.
  • Kiosque de sensibilisation intitulé Dépendant? Moi? Jamais de la vie!, portant sur le thème « La dépendance n’est pas un choix », au pavillon 2, niveau 2, entre 11 h 30 et 13 h 30.

Mercredi 18 novembre :

Kiosque du Service d’animation du Cégep invitant les étudiants et étudiantes à déguster des boissons sans alcool et à voter pour leur boisson préférée. À gagner : un panier rempli des boissons sans alcool. Pavillon 2, niveau 2, entre 11 h 30 et 13 h.

Jeudi 19 novembre :

Kiosque Faire un somme, un plus pour ta conduite portant sur les risques de la fatigue au volant. Pavillon 2, niveau 2, de 11 h 30 à 13 h.

CAA-Québec sera au Cégep avec un simulateur de conduite pouvant recréer des conditions routières et météorologiques variées ainsi que diverses situations de conduite à risque et différentes sources de distraction. Le simulateur permettra aux étudiants et étudiantes d’en apprendre davantage sur les aspects pratiques de la conduite automobile, sans prendre de risques réels sur la route. Pavillon 2, niveau 2, entre 9 h 30 et 15 h 30.

Vendredi 20 novembre :

Kiosque de sensibilisation sur la vitesse dans les zones scolaires en partenariat avec la Ville de Sherbrooke. Des étudiants et étudiantes en Techniques policières, accompagnés par des policiers, sensibiliseront les conducteurs circulant près de l’école Eymard et mettront de l’avant des mesures incitatives à réduire la vitesse.