Prix Christiane-Morel

Publié le 09 Mai 2017

Chaque année, le département de Mathématiques décerne le prix Cristiane-Morel à une étudiante ou à un étudiant qui a suivi des cours de mathématiques au niveau collégial dans les programmes Sciences de la nature, Sciences, lettres et arts et Sciences informatiques et mathématiques.

Il s'agit d'un prix d'excellence avec une bourse de 500 $ à la mémoire de Cristiane Morel, enseignante au département de Mathématiques de 1976 à 1980. La personne qui reçoit ce prix se distingue par son intérêt pour les mathématiques, ses résultats scolaires, son intérêt pour les sciences en général, ainsi que pour ses qualités personnelles.

Récipiendaire 2017

Cette année, cinq finalistes ont été retenus par le jury, constitué d’enseignants et d’enseignantes en Mathématiques. Il s’agit de Louis-Daniel Gaulin, Sciences de la nature, profil sciences pures et appliquées, Daniel Grebe, Sciences de la nature, profil sciences pures et appliquées, Joël Ladry, Sciences, lettres et arts, Simon-Olivier Lépine, Sciences de la nature, profil sciences pures et appliquées et Marie-Christine Milot, Sciences, lettres et arts.

Le prix a été attribué à Simon-Olivier Lépine, étudiant en Sciences de la nature, profil sciences pures et appliquées, qui a reçu une bourse de 500 $ ainsi qu’une plaque commémorative.

De gauche à droite : Bernard Wagneur, enseignant en Mathématiques, Simon-Olivier Lépine, étudiant en Sciences de la nature, profil sciences pures et appliquées et Mario Dubois, directeur de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Récipiendaires des années précédentes