Plusieurs médailles d’or en natation pour les Volontaires et l’équipe de cheerleading se qualifie pour le championnat provincial

Publié le 05 Avril 2016

Voici les résultats de la semaine du 28 mars au 3 avril 2016

Samedi 2 avril 2016

BADMINTON

Simple masculin

• Paul Mercier-Ross - défaite en finale de bronze 21-15 14-21 17-21 contre Jeffrey Vaillancourt des Voltigeurs du Cégep de Drummondville
  • Gabriel Lemay-Cloutier - défaite en quart de finale contre Alexandre Mainville des Nomades du Collège Montmorency (Champion provincial) 21-19, 8-21 et 11-21

Simple féminin

• Florence Gagnon - Médaille de bronze remportée contre Andréanne Létourneau des Volontaires 21-13, 21-16

Par équipe

• Défaite en quart de finale 4-2 contre les Nomades du Collège Montmorency
  • Victoire en quart de finale consolation 4-1 contre les Pionniers du Cégep de Rimouski
  • Défaite 4-3 en demi-finale de bronze contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy

CHEERLEADING
2e position au championnat de la Conférence nord-est avec un pointage de 77,381 points. L’équipe se qualifie pour le championnat provincial qui aura lieu le 17 avril prochain.

NATATION
Charles Boily: Bronze 50 m libre
Étienne Tardif : Or au 100 m papillon
Étienne Tardif : Or   50 m papillon
Olivier Boily: Or au 50 m dos
Étienne Ostiguy: Or au 100 m crawl

Athlète de la semaine

Athlète féminine : Florence Gagnon (badminton)

Étudiante en Sciences, lettres et arts, originaire de Sherbrooke

Après trois victoires convaincantes lors des qualifications, Florence a terminé première de sa section. En quart de finale, elle a été confrontée à sa grande rivale de la saison régulière, Nathalie Genest des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, contre qui elle a tout donné pour remporter le duel 21-16,13-21 et 21-19. S’inclinant ensuite en demi-finale contre Alyson Ruan du Collège Brébeuf, Florence s’est retrouvée contre sa coéquipière Andréanne Létourneau en finale de bronze pour remporter en deux manches de 21-13 et 21-16.

Athlète masculin : Étienne Tardif (natation)

Étudiant en Techniques de génie mécanique, originaire de Sherbrooke

C'est avec deux médailles d'or et plusieurs meilleures marques personnelles qu' Étienne Tardif nous revient des championnats provinciaux. En effet, lors de cette longue et épuisante fin de semaine, Étienne a décroché plusieurs points importants pour l'équipe. D'abord, il s'est illustré au 100 m papillon avec un très bon temps de 1:09.23. Il a eu la chance de répéter cet exploit le matin en préliminaires et c'est à l'arraché qu'il a obtenu sa seconde médaille d'or de la fin de semaine. Il a terminé le championnat avec le meilleur temps des finales quelques dixièmes seulement devant ses opposants.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :