Nouveaux cours de perfectionnement en intervention sociale par le sport

Publié le 13 Octobre 2017

Profitez de cette occasion unique de développer de nouvelles compétences ou de parfaire vos connaissances dans le domaine de l’intervention sociale par le sport. Ces formations sont offertes en soirée et sont de courte durée, soit de trois à six heures chacune.

La formation Les postures gagnantes de l'entraîneur et de l'intervenant sportif, qui se déroulera le mardi 20 février 2018, vous permettra d’explorer certaines postures qui maximisent l’impact des interventions auprès des personnes. Les participants et participantes pourront aussi apprendre à travailler avec les traits de personnalité pour aider les personnes à mieux se connaître.

La formation Animer un jeu sportif, qui se déroulera les mardis soirs du 6 au 13 mars 2018, vous permettra de travailler sur les techniques d’animation qui favorisent la mise en place d’une pédagogie efficace centrée sur le développement psychosocial des participants et des participantes par la pratique sportive. Comment animer un jeu de façon dynamique et faire les intensités tout au long d’un jeu ou d’une séance pour atteindre les objectifs fixés, seront parmi les thèmes abordés.

La formation Organiser une séance sportive pour développer le potentiel aura lieu par la suite les jeudis soirs du 3 au 10 avril 2018.  Ce cours s’attardera sur les différents éléments à mettre en place afin de réaliser un projet sportif et de plein air à caractère psychosocial. Les enjeux institutionnels, le recrutement des participants, la complémentarité des interventions, les 12 leviers de l’action psychosociale et les bases de l’encadrement d’un groupe lors d’une sortie en plein air seront abordés.

Les formations sont offertes en collaboration avec l’Institut DesÉquilibres.

Information et inscription