Nomination à la coordination du Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke

Publié le 21 Octobre 2014

La directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Mme Marie-France Bélanger, a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Sylvie Coulombe à titre de coordonnatrice du Centre de l’activité physique (CAP). Mme Coulombe prendra la relève de M. Jean-Benoît Jubinville qui quitte le Cégep pour relever un nouveau défi à la direction des sports de l’Université Bishop’s.

À l’emploi du Cégep depuis plus de 25 ans, Mme Coulombe a débuté sa carrière au CAP en tant que stagiaire en récréologie, mandat au cours duquel elle a grandement contribué à la création de CAP Jeunesse. Elle y a ensuite assumé les fonctions de personne ressource au secteur sport et de technicienne en loisirs, secteur sport et activités socioculturelles. Elle a par la suite choisi de relever de nouveaux défis en tant que conseillère à la vie étudiante, puis comme coordonnatrice des Services aux étudiants, poste qu’elle occupe depuis 2008.

C’est donc avec plaisir que Mme Coulombe revient à ses premières amours, elle qui a toujours poursuivi ses engagements en lien avec le sport. À titre d’exemples, dans le cadre de ses fonctions de conseillère à la vie étudiante, elle était responsable des équipes sportives intercollégiales ainsi que des cours offerts à la communauté, en plus d’avoir participé à l’organisation de nombreuses éditions du Défi à l’entreprise. Ailleurs sur la scène sportive, elle a aussi assumé la coordination de plusieurs championnats en volleyball féminin et en basket-ball féminin et masculin. Elle siège également, depuis 1987, au conseil d’administration du Mérite sportif de l’Estrie, et a été membre du conseil exécutif de plusieurs événements, dont la Coupe Air Canada Hockey Midget AAA, les championnats canadiens de ski nautique et de patinage de vitesse, et les Jeux du Québec régionaux.

Tout au long de son parcours au Cégep, Mme Coulombe a su développer de grandes compétences en organisation d’événements et de projets de toutes sortes. Parmi ses réalisations, on compte l’instauration des activités socioculturelles et, plus récemment, l’essor des volets Projets soumis par les étudiants et Mention de reconnaissance de l’engagement étudiant. Riche d’une grande expérience en ce qui a trait à l’animation du milieu de vie des étudiants, Mme Coulombe a acquis une expertise reconnue autant dans le milieu sherbrookois qu’à travers le réseau collégial en région et partout au Québec. Elle a d’ailleurs siégé durant de nombreuses années au conseil d’administration du RIASQ (Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec).

Détentrice d’un Baccalauréat en récréologie et d’un certificat en psychologie des relations humaines, Mme Coulombe est également diplômée du Cégep de Sherbrooke en Sciences humaines, études au cours desquelles elle a joué au volleyball au sein des Volontaires. Grâce à sa vaste connaissance du Cégep, à sa polyvalence et à sa passion pour le sport, Mme Coulombe est la personne toute désignée pour contribuer au développement et au rayonnement du Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke.

Plaisir et succès sont souhaités à Mme Coulombe dans ses nouvelles fonctions.

Mme Coulombe entrera officiellement en poste le 3 novembre 2014. On pourra la joindre au poste téléphonique 5273 et son bureau sera situé au local 31-126 du pavillon 1.

Sylvie Coulombe assumera la coordination du Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke dès le 3 novembre prochain.

- 21 octobre 2014

Source :