M. François Coutu reçoit le prix Coup de cœur de la Fondation Cégep de Sherbrooke

Publié le 27 Octobre 2017

Lors de la 16e édition de la soirée-encan Automn'Art, qui se tenait le 26 octobre dernier, un prix Coup de cœur a été décerné à M. François Coutu, associé chez Espace Vital architectes, pour sa grande contribution à la mission et aux projets de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

M. Coutu est un homme engagé, près des gens qui a grandement à cœur le développement et la réussite des étudiantes et des étudiants du Cégep de Sherbrooke. De 2005 à 2016, il a d’ailleurs a été président du conseil d’administration de la Fondation.

Pendant ces dix années à la présidence, il a accompli des choses remarquables. Il a entre autres contribué à la recherche de financement pour la mise sur pied du Centre de recherche et de formation par simulation, le CEREFS. Il a créé de nouvelles bourses pour les étudiantes et les étudiants. Il a travaillé à la refonte de l’image de marque de la Fondation, sans compter qu’il a été au cœur des deux dernières campagnes majeures de financement.

Ayant un grand intérêt pour les arts, il a de plus travaillé activement à l’organisation de la soirée Automn’Art durant plusieurs années, notamment comme membre du comité organisateur, membre du comité de sélection des œuvres et solliciteur pour la vente de billets. Il croit important d’encourager la relève artistique, c’est pourquoi il a instauré la collection d’œuvres d’art de la Fondation et a investi financièrement dans ce projet pour que la Fondation se procure annuellement l’œuvre d’une étudiante ou d’un étudiant en art.

Proactif, intègre et rassembleur, M. Coutu a été un excellent leader au sein la Fondation, en plus d’être un précieux ambassadeur auprès de la communauté sherbrookoise.

La Fondation Cégep de Sherbrooke a tenu à souligner l’engagement remarquable de M. Coutu au cours des dernières années d’une façon bien spéciale en lui remettant le prix Coup de cœur de la Fondation. Il a reçu le prix des mains de Mme Stéphanie Allen, directrice générale de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke, le réseau des Caisses Desjardins étant le partenaire majeur de la Fondation.

Rappelons qu’Automn'Art est la principale activité de financement de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Les profits découlant de la vente des œuvres visent à soutenir la réussite scolaire des étudiantes et étudiants en leur offrant de l'aide sous différentes formes. La 16e édition a permis d’amasser une somme de 65 665 $.

De gauche à droite, Mme Stéphanie Allen, directrice générale de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke, M. François Coutu, récipiendaire du prix Coup de cœur et mme Johanne Ceelen, présidente de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

En savoir plus sur la Fondation Cégep de Sherbrooke

Source :