Les Volontaires s’illustrent tant sur la scène régionale que sur la scène provinciale et canadienne

Publié le 07 Octobre 2016

Depuis 46 ans, les équipes des Volontaires sont les fiers représentants du Cégep de Sherbrooke. Au total, plus de 7 150 athlètes ont eu la chance d’évoluer dans cette belle famille de sports. Cette année, pas moins de 253 athlètes composent les 12 équipes qui évoluent dans les huit disciplines à l’honneur, soit badminton, basketball, cheerleading, cross-country, football, natation, soccer ainsi que volleyball. Parmi ces derniers, 50 % sont des recrues, une belle relève assurée !

Une équipe d’encadrement qui développe les athlètes

Ensemble, les entraineurs des Volontaires pour la 46e saison comptent plus de 230 années d’expérience combinées auprès des athlètes. Le temps et l’énergie que le personnel d’entrainement déploie pour atteindre les objectifs fixés sont exceptionnels. Ils se font un devoir d’inculquer aux étudiants-athlètes les valeurs de fierté, d’honneur et de détermination. En faisant partie d’une équipe sportive, les athlètes développeront le sens de l’effort, de la rigueur et de la discipline. Des qualités qui leur seront utiles tout au long de leur vie. De plus, faire partie d’une équipe sportive, augmentera leur persévérance aux études.

Les équipes d’automne des Volontaires se démarquent dans le réseau du sport étudiant

• En cross-country, l’équipe masculine est présentement au 1er rang du classement canadien.
  • En soccer, l’équipe féminine division 2 se retrouve au 1er rang alors que l’équipe masculine division 2 occupe le 2e rang dans la ligue nord-est. Les deux équipes de soccer recevront le Collège Champlain-Lennoxville le 18 octobre prochain.
  • Au football, l’équipe se bat pour une place dans les séries. Les prochains matchs à domicile seront joués le 8 octobre contre le Cégep de l’Outaouais et le 15 octobre contre le Cégep régional de Lanaudière.

La saison régulière s’amorce pour le basketball et le volleyball

Les matchs d’ouverture des équipes de basketball et de volleyball auront lieu le vendredi 14 octobre au Centre de l’activité physique du Cégp de Sherbrooke.

• L’équipe de basketball féminin recevra l’équipe du Collège de Shawinigan à 19 h.
  • L’équipe de basketball masculin recevra l’équipe du Collège de Shawinigan à 21 h.
  • L’équipe de volleyball masculin sera l’hôte du match contre le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu à 19 h 30.
  • L’équipe de volleyball féminin, division 1, recevra l’équipe du Collège Lionel-Groulx.

La Loto-Volontaires pour financer les équipe

Encore cette année, la loterie « la Loto-Volontaires » est de retour. Ce moyen de financement prend la forme d’un carnet comprenant 10 billets. Les billets sont vendus au coût unitaire de 20 $ et il offre à l’acheteur une chance sur 4 000 de remporter un des 27 prix. La valeur totale des prix est de 10 000 $. Les prix s’y rattachant sont des crédits voyage Aquaterra d’une valeur de 7 000 $ et des chèques-cadeaux à la boutique Le Coureur d’une valeur totale de 3 000 $. Les billets sont en vente auprès des joueuses et des joueurs des Volontaires et au bureau administratif du Centre de l’activité physique. Le tirage aura lieu le 25 janvier 2017, à 17 h, au local 1-21-124.

L’année dernière, la Loto-Volontaire a permis d’amasser plus de 48 000 $. Avec ce moyen de financement, 16 000 $ ont été remis directement aux athlètes et 32 000 $ aux équipes.

La population sherbrookoise est invitée à venir encourager ses équipes collégiales. Il est d’ailleurs possible de consulter le calendrier des matchs locaux 2016-2017 sur le site www.cegepsherbrooke.qc.ca/volontaires.

Les équipes de volleyball et de basketball se préparent pour les matchs d’ouverture qui auront lieu le 14 octobre au Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke.

La loterie Volontaires est de retour pour une deuxième année afin de financer les athlètes et les équipes des Volontaires.

Source :

Jennifer Potvin, conseillère en communication
Service des communications et des affaires corporatives
Téléphone : 819 564-6350 poste 5125
Cellulaire : 819 349-4579