Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke s’illustrent dans divers championnats

• Défaite 4-3 contre les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon
  • Défaite 7-0 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy
  • Victoire 6-1 contre les Élans du Cégep Garneau

Au terme du championnat, l’équipe de badminton termine au 3e rang et accède au Championnat provincial qui aura lieu les 6,7 et 8 avril prochain à l’École secondaire de la Rochebelle à Québec.

Basketball féminin division 2

• Quart de finale : victoire de 63-51 contre les Titans du Cégep de Limoilou
  • Demi-finale : victoire de 73-70 contre les Élans du Cégep Garneau

Basketball masculin division 2
Championnat de conférence Nord-Est

• Quart de finale : défaite de 100-75 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy
  • Consolation : victoire de 74-68 contre les Élans du Cégep GarneauCheerleadingChampionnat régional

Cheerleading
Championnat régional

Au terme du championnat, l’équipe de cheerleading termine au 1er rang avec un total de 79,161 points et accède au Championnat provincial qui aura lieu au Colisée de Trois-Rivières le 21 avril prochain. Notons également que l’équipe reste toujours invaincue depuis le début de la saison.

Volleyball féminin division 2

• Quart de finale : défaite de 2-0 contre les Élans du Cégep Garneau
  • Consolation : victoire de 2-0 contre les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon
  • Demi-finale consolation : défaite de 2-1 contre les Titans du Cégep Limoilou

Dimanche 25 mars 2018

Basketball féminin division 2

• Finale (or) : victoire de 62-58 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy

Au terme du championnat, l’équipe féminine en basketball division 2 termine au 1er rang du championnat de la conférence Nord-Est et accède au Championnat provincial qui aura lieu le 6 avril prochain au Cégep de Sainte-Foy à Québec. Notons également que l'équipe féminine de basketball division 2 a terminé sa saison régulière au 1er rang avec un total de 14 victoires et 0 défaite pour une 2e année.

Basketball masculin division 2
Championnat de conférence Nord-Est

• Demi-finale consolation : défaite de 83-58 contre les Gaillards du Cégep de Jonquière

Athlètes de la semaine

Athlète féminine : Marie-Laura Choquette (basketball)

Étudiante en Sciences de la nature, originaire de Magog

Avec une belle récolte de 8 points par partie, Marie-Laura Choquette a servi de modèle pour ses coéquipières lors du Championnat de conférence Nord-Est. Elle a su bien gérer la pression de la compétition et a relevé le défi de réaliser plusieurs montées avec le ballon. Ses lancers de 3 points arrivaient à point et ont contribué à mener l'équipe vers la victoire.

Athlète masculin : Francis St-Amant (badminton)

Étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion, originaire de Sherbrooke

Vétéran de 3e année chez les Volontaires, Francis St-Amant était sur une belle lancée lors du Championnat de conférence Nord-Est. En remportant 4 parties en 5 rencontres, soit en double et en mixte, il fut l’athlète le plus performant chez les Volontaires!

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :