Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke dévoilent les résultats des derniers championnats

Publié le 31 Mars 2015

Voici les résultats de la semaine du 23 au 29 mars 2015

Samedi 28 mars

CHEERLEADING

2e position au Championnat de la conférence Nord-Est à Québec.

Défaite 67- 45 contre les Lions du Collège régional Champlain St. Lawrence
Victoire 77-74 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy

BASKETBALL MASCULIN DIVISION 2

Défaite 88 - 68 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy
Victoire 64 - 42 contre les Gaillards du Cégep de Jonquière

VOLLEYBALL FÉMININ DIVISION 2

Victoire 2 - 1 contre les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon
Défaite 2 - 1 contre les Élans du Cégep Garneau
Victoire 2 - 0 contre les Diablos du Cégep Trois-Rivières (première fois de la saison)
Défaite 2 - 0 contre les Couguars du Cégep de Chicoutimi

Dimanche 29 mars

Championnat de conférence Nord-Est

Défaite 59-37 contre les Panthères du Collège Mérici

Championnat de conférence Nord-Est

Défaite 87-61 contre les Élans du Cégep Garneau

NATATION

Championnat provincial :

• Yanick Buys : 2 médailles d'or au 200 crawl et au 50 papillon
  • Ariane Bouchard : 7e au 200 crawl, 4e au 100 QNI et 8e au 50 crawl
  • Florence Lapointe : 1 médaille de bronze au 50 brasse, 6e place au 100 brasse
  • Mathias Frappier : 7e place au 100 crawl et 4e au 50 crawl
  • Félix Tardif : médaille de bronze au 50 dos
  • Olivier Boily : 5e place au 50 dos
  • Charles-Antoine Viens : 8e au 100 brasse

Au cumulatif, les Volontaires du Cégep de Sherbrooke se retrouvent au 12e rang sur 19 équipes. De plus, les équipes de relais se sont positionnées pour les finales B lors des deux jours. Ils ont terminé en 13e place.

Athlètes de la semaine

Athlète masculin : Yanick Buys (Natation)

Sciences humaines - profil Études internationales, originaire de Saint-Colomban

Yanick s'est une fois de plus dépassé lors des championnats provinciaux qui avaient lieu à Pointe-Claire en fin de semaine dernière. En plus d'avoir été un leader, il a remporté deux médailles d'or au 200 m crawl et au 50 m papillon. En plus de ces deux médailles, il a baissé ses temps de plusieurs secondes. Franchissant son 200 m en 2:07.78, il a effectué sa meilleure marque personnelle depuis les dernières années. L'histoire s’est répétée lors de son 50 m papillon où il a baissé son chrono de près de 3 secondes en terminant la course en 28,55.

Athlète féminine : Florence Lapointe (Natation)

Sciences, lettres et arts, originaire de Saint-Denis-de-Brompton

Florence Lapointe est restée discrète tout au long de l'année, mais il faut dire qu'elle a su donner toute son énergie lors du championnat provincial à Pointe-Claire en fin de semaine dernière. Après un départ explosif au 50 m brasse, elle a gagné sa place en finale. Elle est ensuite montée sur la dernière marche du podium et est repartie avec une meilleure marque personnelle ainsi qu'une médaille de bronze. Ce n'est pas tout : elle a fait de même le lendemain au 100 m brasse. Se hissant en finale, elle s'est accrochée à ses chances de remporter une seconde médaille à cette deuxième épreuve, mais a manqué la médaille de peu. En plus de ces deux nages, elle s'est illustrée lors du relai où les filles se sont positionnées au 13e rang au 4 x 50 crawl. Elle est tout de même repartie avec plusieurs nouvelles marques personnelles et sa médaille amplement méritée.

Pour en savoir plus sur les équipes des Volontaires ou pour consulter le calendrier des prochains matchs locaux, visitez la section web : cegepsherbrooke.qc.ca/volontaires.

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication