Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke décrochent le 5e rang provincial en badminton

Publié le 14 Avril 2015

Voici les derniers résultats de la semaine

BADMINTON

Volet individuel :

• Andréanne Létourneau et Sarah-Maude Garneau : défaite en 3 manches en quart de finale du double féminin;
  • Florence Gagnon : 4e rang provincial en simple féminin (défaite en finale de bronze);
  • Paul Mercier-Ross : 3e rang du pool préliminaire en simple masculin;
  • Jean-Philippe Goupil et Jean-Samuel Lampron : 3e rang du pool préliminaire;
  • Roxanne Lachance et Joanie Francoeur : 4e rang du pool préliminaire.

Volet par équipe :

Défaite 5-2 contre les Nomades du Collège Montmorency

• Victoire de Paul Mercier-Ross 8-21, 21-18 et 21-17 contre le médaillé d’or en simple David Gendron;
  • Victoire de Jean-Philippe Goupil et Karl Gagnon-Deschenes en double 1;
  • Défaite en 3 manches de Florence Gagnon et Andréanne Létourneau en double féminin.

Victoire 5-1 contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx en demi-finale consolation

• Victoire de Paul Mercier-Ross en simple masculin 1;
  • Victoire de Gabriel Lemay-Cloutier en simple masculin 2;
  • Victoire de Jean-Philippe Goupil et Karl Gagnon-Deschenes;
  • Victoire de Florence Gagnon en simple féminin;
  • Victoire d’Andréanne Létourneau et Joanie Francoeur;
  • Défaite en 3 manches de Jérémie Gagnon et Sarah-Maude Garneau.

Défaite 5-2 contre les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup en demi-finale de bronze

• Victoire de Paul Mercier-Ross et Jean-Philippe Goupil en double masculin 1;
  • Victoire de Gabriel Lemay-Cloutier en simple masculin 2;
  • Défaite en 3 manches de Florence Gagnon en simple féminin;
  • Défaite en 3 manches de Karl Gagnon-Deschenes et Jean-Samuel Lampron;
  • Défaite de Jérémie Gagnon en simple masculin 1, 20-22 et 16-20.

Les Volontaires terminent donc au 5e rang provincial par équipe!

VOLLEYBALL

Volleyball féminin division 2 au Championnat provincial au Cégep de Maisonneuve à Montréal

• Victoire 2-1 contre les Lynx du Collège Édouard-Montpetit;
  • Défaite 2-0 contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx;
  • Éliminé en quart de finale contre le Collège Brébeuf 2-1.

Athlètes de la semaine

Athlète féminine : Florence Gagnon (Badminton)

Étudiante en Sciences, lettres et arts, originaire de Sherbrooke

La recrue étoile des Volontaires a vraiment élevé son niveau de jeu et de concentration lors du volet individuel du championnat provincial collégial de badminton. En effet, celle qui était médaillée d’argent au régional en simple a surpassé la championne régionale afin de se qualifier pour la demi-finale provinciale. Après une défaite crève-cœur de 20-22 et 18-21, Florence a tout donné en finale de bronze contre la meilleure joueuse des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, Béatrice Guay. Elle a réussi à surprendre tout le monde grâce à sa performance époustouflante, mais s’est toutefois inclinée sous une horde d’applaudissements. Florence est aussi passée tout près de donner la victoire aux Volontaires ainsi qu’un laissez-passer pour la finale de bronze dans leur duel contre les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup en simple féminin.

Athlète masculin : Paul Mercier-Ross (Badminton)

Étudiant en Sciences, lettres et arts, originaire de Sherbrooke

Alors qu’il est une recrue cette année au sein des Volontaires, Paul a réellement été à la tête de l’équipe lors du volet par équipe du championnat provincial. En 3 rencontres, il n’a pas perdu un seul match. De plus, c’est lui qui a remporté le premier match de la journée alors qu’il affrontait David Gendron des Nomades du Collège Montmorency, élu médaillé d’or en simple la veille. Après une première manche empreinte de nervosité de 8-21, Paul a su revenir en force dans le match pour impressionner toute l’assistance en remportant les deux manches suivantes 21-17 et 21-16. Il a ensuite remporté un match important en 3 manches contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx afin d’assurer aux Volontaires la victoire. Il a finalement remporté un match enlevant en double contre les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup.

Pour en savoir plus sur les équipes des Volontaires ou pour consulter le calendrier des prochains matchs locaux, visitez la section web : cegepsherbrooke.qc.ca/volontaires.

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication