Le Cégep de Sherbrooke se prépare en vue de la cérémonie de remise des diplômes 2014!

Publié le 31 Octobre 2014

Le Cégep de Sherbrooke soulignera la réussite de 1 705 finissants et finissantes de la cohorte 2014 à l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes qui aura lieu ce samedi 1er novembre dès 14 h au gymnase du Centre de l’activité physique. Le moment est enfin venu, pour les étudiantes et étudiants sortants, de récolter le fruit de leurs efforts et de recevoir le diplôme tant espéré.

Vêtus de leur toge et mortier, ces diplômés et diplômées du Cégep de Sherbrooke pourront monter sur la scène afin de célébrer ce point culminant de leur cheminement scolaire au Cégep. Ils ont en effet tous et toutes satisfait aux exigences pour l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou d'une attestation d'études collégiales (AEC).

Une soixantaine de personnes de l’équipe du Cégep se sont mobilisées pour donner vie à l’événement. Les musiciens Pierre Blais au clavier, Richard Savoie au saxophone, Annam Nguyen à la guitare électrique, Gilles Anctil à la batterie et Dave Gelfand à la contrebasse, pour la plupart enseignants en Musique au Cégep, donneront le rythme à l'événement. L’animation sera une fois de plus confiée à deux enseignantes en Français, Catherine Ladouceur et Annissa Laplante.

Les diplômés et diplômées seront appelés à se présenter au Centre de l’activité physique à compter de 12 h dans le but de recevoir les consignes et essayer leur toge et leur mortier. La fébrilité sera à son comble dès 14 h alors qu’ils feront leur entrée dans le gymnase, devant tous les invités réunis sur place. La remise des diplômes par programme se déroulera jusqu’aux alentours de 15 h 45, moment prévu pour la traditionnelle levée du mortier, toujours riche en émotions. Un cocktail terminera l’événement dès 16 h.

La cohorte 2014 compte 1705 personnes qui ont terminé leur formation en mai dernier. De ce nombre, 838 obtiendront un diplôme préuniversitaire dans les domaines des sciences, des sciences humaines, des lettres, de l’histoire et des arts, leur permettant de poursuivre des études à l'université.

Du côté des études techniques, 738 étudiants et étudiantes recevront un diplôme, dont 267 dans le secteur biologique, écologique, agricole et de la santé, 117 dans le champ des techniques physiques et industrielles, 206 dans le secteur des techniques humaines et des services sociaux et 148 dans le domaine de la gestion, de l’informatique et des communications. En ce qui concerne la formation continue, 129 personnes se verront décerner une attestation d'études collégiales.

Pour en savoir plus, consultez la section web cegepsherbrooke.qc.ca/diplomes ou cliquez sur le lien ci-dessous pour regarder une vidéo promotionnelle mettant en scène des témoignages inspirants d’étudiants et étudiantes qui expliquent ce que leur passage au Cégep de Sherbrooke leur a apporté.

Le Cégep de Sherbrooke soulignera la réussite de 1 705 étudiants et étudiantes de la cohorte 2014 à l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes qui aura lieu ce samedi 1er novembre au Centre de l’activité physique.

Source et renseignements :

Joëlle Bouchard
Conseillère en communication