Le Cégep de Sherbrooke reçoit la 14e édition du Circuit d’improvisation du RIASQ

Publié le 22 Janvier 2018

Du 2 au 4 février 2018, au hall de la salle Alfred-DesRochers

Lors du tournoi du Circuit d’improvisation du RIASQ au Cégep de Sherbrooke, venez voir les étudiantes et étudiants de différents cégeps de la province s’affronter à l’occasion de joutes amicales d’improvisation. Les participantes et les participants vous invitent à venir les encourager!

Principalement axé sur la formation des joueuses et des joueurs, le CIR fait la promotion de la création et de l’expression en improvisation théâtrale. Avant de se lancer dans les joutes, les participants et les participantes bénéficieront d’un atelier de perfectionnement animé par des professionnels du milieu. Dans le cadre du tournoi qui se tiendra au Cégep de Sherbrooke, les formateurs désignés sont Christian Brisson-Dargis, Brigitte Soucy, Delphine Bienvenu, Amélie Geoffroy et Nicolas Michon, tous des artistes de renom de la Ligne nationale d’improvisation.

Les étudiantes et les étudiants des cégeps participants seront accueillis en début de soirée le vendredi 2 février. Après avoir suivi leur atelier de perfectionnement, ils commenceront à présenter des matchs d’improvisation. Les matchs se poursuivront toute la journée du samedi, et c’est dimanche qu’auront lieu les demi-finales, la finale et la remise des prix. Les joueuses et les joueurs qui se seront démarqués pourront repartir avec l’un des titres suivants :

• Équipe gagnante
  • Équipe sympathique
  • Joueuse du tournoi
  • Joueur du tournoi

Ouvert au public, gratuit

Horaire des activités

Vendredi 2 février
En soirée : Accueil des étudiantes et des étudiants
Atelier de perfectionnement avec les artistes de la LNI (réservé aux participantes et participants).

Samedi 3 février
8 h 30 à 21 h : Matchs d’improvisation
21 h 30 à 22 h 30 : Match des étoiles

Dimanche 4 février
9 h à 11 h : Matchs d’improvisation
11 h 30 à 12 h 30 : Demi-finale
12 h 30 à 13 h 30 : Demi-finale
14 h à 15 h : Finale
15 h 15 : Remise des prix

Visiter le site officiel du Circuit d’improvisation du RIASQ

Un événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), réalisé par le Cégep de Sherbrooke et présenté par Desjardins.

Pour plus d'information :

Animation socioculturelle
819-564-6350, 5109