Le Cégep de Sherbrooke achète l’économie sociale

Publié le 11 Octobre 2016

Le Cégep de Sherbrooke fait partie des six organisations sherbrookoises qui ont donné le coup d’envoi, le 5 octobre dernier, au projet-pilote L’économie sociale, j’achète!. Pour l’occasion, l’établissement d’enseignement a signé la Déclaration d’engagement à l’achat public auprès des entreprises collectives. Par cette signature, le Cégep de Sherbrooke s’engage à accompagner les entreprises d’économie sociale pour le développement de leurs relations d’affaires ainsi qu’à s’approvisionner davantage en biens et services provenant de ces entreprises.

La Coopérative de solidarité du Cégep de Sherbrooke est également l’une des dix entreprises d’économie sociale identifiées dans le cadre de ce projet-pilote qui bénéficiera d’outils pour développer ses relations d’affaires. Ces outils prendront la forme d’activités de maillage, de formations et d’accompagnement. Ces entreprises d’économie sociale se mobilisent pour démontrer leur savoir-faire et accroître leurs partenariats avec les organismes des secteurs public et privé.

Initiative conjointe du Réseau des entreprises d’économie sociale de l’Estrie (REES-Estrie) et de la Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke (CDEC), L’économie sociale, j’achète! a pour but d’accroître les relations d’affaires entre les entreprises et les organismes participants.

En savoir plus sur Coop du Cégep de Sherbrooke

Les entreprises et organismes partenaires étaient heureux de donner le coup d’envoi à cette belle initiative.