Le Cégep de Sherbrooke accueille ses premiers mini-Volontaires

Publié le 20 Avril 2015

Le Cégep de Sherbrooke accueillera dès cette semaine ses premiers mini-Volontaires dans le cadre de la ligue de mini-football de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS). Près de 40 étudiants du Cégep et membres de l’équipe de football des Volontaires seront présents pour encadrer les élèves du 2e et du 3e cycle du primaire lors des 14 séances d’entraînement et des deux tournois (16 et 30 mai) prévus au programme.

Le programme mini-football permet aux jeunes d’apprendre le sport dans un cadre sécuritaire, préconisant une souplesse des règlements et la pratique du football avec l’ajout de foulards chez les joueurs afin d’éliminer les contacts. Ce sera l’occasion pour les élèves de développer des habiletés techniques, tactiques et physiques et de prendre pleinement conscience du jeu, le tout dans le plaisir.

Selon Marc-André Desrochers, entraîneur-chef, coordonnateur offensif et entraîneur des quarts-arrières de l’équipe de football des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, cette nouvelle collaboration avec la CSRS est une belle façon pour l’organisation de s’impliquer dans le football local : « Nous croyons que tant les élèves du primaire que nos joueurs des Volontaires sortiront grandis de cette expérience. Plusieurs centaines de jeunes ont été initiés au football grâce à cette ligue de mini-football. Nous sommes très fiers de pouvoir faire partie de cette aventure et de contribuer à l’essor de la relève dans ce sport qui nous passionne ».

Bien qu’une centaine d’élèves se soient déjà inscrits à la ligue mini-football, il est toujours possible de joindre les rangs des mini-Volontaires. Les élèves désirant s’inscrire peuvent manifester leur intérêt auprès de l’enseignant en éducation physique de leur école. Ces derniers pourront intégrer les séances d’entraînement jusqu’à la fin du mois d’avril. La remise d’équipement se fera lors de leur arrivée dans la ligue.

Pour plus d’information sur la ligue mini-football, il est possible de contacter l’entraîneur Marc-André Desrochers au 819 564-6350, poste 2001.

L’équipe de football des Volontaires du Cégep de Sherbrooke accueille leurs premiers mini-Volontaires cette semaine dans le cadre de la ligue de mini-football de la CSRS.

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication