La L.I.C.S. du Cégep de Sherbrooke couronnée équipe gagnante de l’Intercollégial d’improvisation

Publié le 05 Février 2018

Sherbrooke, le 5 février 2018 - C’est finalement la Ligue d’improvisation du Cégep de Sherbrooke (L.I.C.S.) qui est ressortie grande gagnante du deuxième tournoi de la 14e édition du Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR) qui avait lieu du 2 au 4 février dernier au Cégep de Sherbrooke. C’est sous la thématique « Sortie au cinoche » que les 10 équipes regroupant plus de 70 étudiants en provenance de différents collèges se sont disputé amicalement le Trophée du CIR. La L.I.C.S. a également reçu le titre d’équipe sympathique du tournoi!

Voici les résultats du tournoi

• L’équipe gagnante du tournoi : la L.I.C.S. du Cégep de Sherbrooke
  • L’équipe sympathique : la L.I.C.S. du Cégep de Sherbrooke
  • Le joueur du tournoi : William Beaudoin de l’équipe « Climax » du  Collège Laflèche
  • La joueuse du tournoi : Anabelle Tremblay Thériault de l’équipe « Amphigouri » du Cégep de Rimouski

Pendant la fin de semaine, les participantes et les participants ont également côtoyé des professionnels du milieu de l’improvisation. En effet, ils ont pu prendre part à des ateliers donnés par des membres de la Ligue nationale d’improvisation (LNI), soit Delphine Bienvenu, Christian Brisson-Dargis, Amélie Geoffroy, Nicolas Michon et Brigitte Soucy.

Les équipes ayant participé à ce deuxième tournoi sont : « CiSamouraïs » du Collègial international Sainte-Anne, « Le RISK » du Collège de Valleyfield, « Les Trafikants » du Cégep de Chicoutimi, « Amphigouri » du Cégep de Rimouski, « Climax » du Collège Laflèche, « La Chatouille » et « La Caresse » du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, la « L.I.C.S. » du Cégep de Sherbrooke, « Les Drinkables » du Séminaire de Sherbrooke et « Les tire-Bouchons » du Cégep de Sorel-Tracy.

Le 2e tournoi du CIR est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins, une réalisation du Cégep de Sherbrooke en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, COOPSCO, la Ligue nationale d’improvisation (LNI), Télé-Québec et la Fabrique culturelle.

Les membres de la L.I.C.S. ont remporté les honneurs lors du deuxième tournoi de la 14e édition du Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR) qui avait lieu du 2 au 4 février dernier au Cégep de Sherbrooke.

William Beaudoin, de l’équipe « Climax » du  Collège Laflèche, a reçu le titre de joueur du tournoi.

Le titre de joueuse du tournoi a été remis à Anabelle Tremblay Thériault de l’équipe « Amphigouri » du Cégep de Rimouski.

Source :

Joëlle Bouchard
Conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Renseignements :

Nancy Roy, conseillère à la vie étudiante
Animation socioculturelle
Téléphone : 819-564-6350, 5393