La Fondation Sport-Études reconnaît la persévérance d'un étudiant du Cégep de Sherbrooke

Publié le 03 Mai 2017

Ce boursier est un spécialiste du demi-fond en athlétisme. Aux championnats canadiens juniors 2015, il a terminé sixième au 800 mètres en plus d’avoir été sacré champion canadien junior en salle la même année. Malgré son jeune âge, il a atteint la ronde des demi-finales du 800 mètres des sélections olympiques des Jeux de Rio l’an dernier. Son prochain objectif sera de participer aux Jeux du Canada et aux Jeux de la Francophonie, deux compétitions qui seront disputées cet été. L’étudiant-athlète en Sciences humaines aimerait poursuivre des études universitaires en droit. Jérémie a débuté son parcours scolaire en Sciences de la nature et a subi deux échecs. Il ne s'est pas découragé. À sa troisième session, il a fait son choix universitaire et a changé de programme au Cégep. Comme il lui faut une bonne cote R pour entrer dans ce programme, il a redoublé d'efforts et a réussi à améliorer ses résultats.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 170 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 40 collèges, le Cégep à distance et sept universités, soutient plus de 1 200 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Jérémie Roy!

Communiqué de presse de la Fondation Sport-Études, le 26 avril 2017

Jérémie Roy, étudiant en Sciences humaines, profil Psychologie et lauréat, pour le Cégep de Sherbrooke, de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins.