La Fondation et ses partenaires soulignent l’excellence et l’engagement lors de son cocktail annuel

Publié le 06 Mai 2016

Déjà 23 ans que la Fondation Cégep de Sherbrooke profite de la présence de ses partenaires pour souligner le parcours d’étudiants et d’étudiantes de première année dans différentes disciplines et secteurs d’enseignement.

Au cours d’un cocktail se déroulant dans le hall de la salle Alfred-DesRochers et précédant la Soirée du mérite étudiant, des représentants d’entreprise et d’organisme ont eu l’occasion de rencontrer les lauréats et de leur remettre une bourse et un cadeau soulignant ainsi leur persévérance, leur motivation et leur excellence. Le tout s’est déroulé sous les yeux de leurs parents, collègues, enseignants et autres partenaires de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Parmi ceux-ci, on notait la présence du président d’honneur de la 30e Soirée du mérite étudiant, M. Pierre-Luc Dusseault, également diplômé du diplômé du Cégep en Sciences humaines, profil Études internationales (2010).

La première de ces bourses remises lors du cocktail visait à reconnaitre le progrès scolaire d’une étudiante ou d’un étudiant inscrit en Arts, lettres et communication, option Littérature. Cette bourse du Progrès scolaire en Littérature d’une valeur de 350 $ a été offerte à l’étudiante Cynthia Lauzé.

Quant aux  bourses Emploi Compétences et Yvonne L-Bombardier, elles ont toutes deux pour objectif de mettre en lumière l’excellence et d'encourager le développement de la relève dans le secteur des technologies et des techniques physiques. Les étudiantes et étudiants méritants devaient répondre aux critères de sélection que sont la motivation et l’engagement dans la poursuite de leurs études.

Les Bourses Fonds Emploi Compétences, dotées d’un premier chèque de 300 $, a été remise à Jacob Chamberland, Technologie de l’électronique industrielle, Jérémie Gosselin, Technologie de l’électronique industrielle, Nicolas Jean, Techniques de génie mécanique et Anthony Proulx, Techniques de génie mécanique. Un deuxième versement de 700 $ leur sera remis à l’obtention de leur diplôme.

Les Bourses Yvonne-L. Bombardier ont été offertes à Steve Groleau, Techniques de génie mécanique, Simon Lacroix, Technologie de systèmes ordinés et Maina Raiche, Technologie de systèmes ordinés soit un premier versement de 350 $ remis lors de ce cocktail et un deuxième de 700 $ suivant l’obtention de leur diplôme.

Le cocktail de la Fondation s’est terminé avec la remise des Bourses des secteurs d’enseignement soulignant également les efforts et la réussite des étudiants. Pour cette occasion, le directeur des études, Éric Gagné, était accompagné sur scène des directeurs de l’enseignement et des programmes des trois secteurs que sont les Techniques biologiques et de la santé, les Arts, lettres, sciences et techniques humaines ainsi que les Sciences et techniques physiques et de la gestion. Les récipiendaires de ces prix sont : Laura-Maude Arès, étudiante en Sciences humaines, profil psychologie, Anabelle Dugal-Villeneuve, étudiante en Soins infirmiers et Marie-Christine Milot, étudiante en Sciences, lettres et arts.

Avant de passer à la salle Alfred-DesRochers, la directrice générale a profité du moment pour remercier chaleureusement le président d’honneur de la 30e Soirée du mérite étudiant, M. Pierre-Luc Dusseault, et pour lui remettre une œuvre de verre soufflé gravé en son nom.

Voir l'album photo du cocktail de la Fondation Cégep de Sherbrooke

Près d’une centaine de donateurs et invités étaient présents pour souligner l’excellence, la persévérance et la motivation de 11 étudiants et étudiantes lors du cocktail de la Fondation précédant la Soirée du mérite étudiant.