La course du Grand défi Pierre Lavoie, édition 2017

Publié le 08 Juin 2017

C‘est avec énergie et entrain que les 33 coureuses et coureurs de l’équipe du Cégep de Sherbrooke ont parcouru les 270 km séparant Québec de Montréal.

À l’arrivée, une belle surprise les attendait. L’une de nos étudiantes, Éloïse Larouche-Côté a eu l’honneur de remettre la médaille à l’instigateur de ce Grand défi : M. Pierre Lavoie. Éloïse incarne à merveille les valeurs mises de l’avant par cet événement : l’adoption de saines habitudes de vie, la persévérance et la détermination.

Au Cégep de Sherbrooke, les étudiantes et les étudiants sont invités à partager ces valeurs autour d’eux. C’est dans ce but que l’équipe du Grand défi réalise, en collaboration avec le département d’Éducation physique, le « Défi spinning » et la « Course sur le campus ». Les étudiantes et les étudiants s’impliquent également auprès d’une école primaire en organisant une course à relais avec tous les élèves.

Cette année, ce sont 18 membres du personnel qui se sont impliqués de près dans l’entrainement des 80 coureurs inscrits aux groupes d’entrainements, de janvier à avril 2017.

Félicitations aux étudiantes et étudiants participants et merci à tous ceux et celles qui les soutiennent dans cette belle aventure!

Voici les coureuses et coureurs de l'équipe du Cégep de Sherbrooke qui ont participé au Grand défi Pierre Lavoie!

De gauche à droite : Pierre Lavoie reçoit une médaille d'Éloïse Larouche-Côté, étudiante au Cégep de Sherbrooke, qui incarne les valeurs de l'événement du Grand défi Pierre Lavoie.

De gauche à droite : Pierre Lavoie et Éloïse Larouche-Côté.

Renseignements :

Sylvie Giard