La communauté du Cégep de Sherbrooke distribue 103 paniers de Noël!

Publié le 15 Décembre 2016

Sherbrooke, le 15 décembre 2016 - Pour une 23e année, les étudiants, étudiantes, les membres du personnel du Cégep de Sherbrooke et de la Fondation ont uni leurs efforts pour remettre pas moins de 103 paniers de Noël à des étudiants et étudiantes dans le besoin et aux membres de leur famille.

L’opération paniers de Noël a commencé dès l’automne avec plusieurs activités de récolte de dons et de denrées, notamment lors du 30e Défi à l’entreprise, lors de la journée 1 $, durant la fête de Noël du personnel ou à l’occasion d’autres événements qui se sont déroulés sur le campus. Le samedi 10 décembre dernier, 60 bénévoles du Cégep et leur famille se sont affairés à garnir et à distribuer les paniers.

Ce sont donc des étudiants et étudiantes du Cégep et, dans certains cas, leurs conjoints ou conjointes ainsi que leurs enfants qui sont les bénéficiaires de ce geste de générosité. Rappelons que le Cégep compte de plus en plus de jeunes et de moins jeunes qui poursuivent des études malgré une situation financière précaire. On retrouve parmi ces étudiants et étudiantes autant des parents, des gens nouvellement arrivés aux Québec que des personnes seules. Noël est donc l’occasion pour les membres de la communauté collégiale de poser un geste tangible face à une situation de pauvreté présente sur le campus.

Les étudiantes et étudiants bénéficiaires ont reçu dans leur panier des denrées non périssables, du pain frais et des fruits et légumes, en plus de bons d’achat d’épicerie d’une valeur de 50 $ à 150 $, le tout inséré dans des sacs réutilisables.

Cette initiative n’aurait pu être possible sans le soutien de membres du personnel et de la communauté étudiante ainsi que de partenaires de la région, soit Boulangerie Georges, Desjardins Caisse de l'Est de Sherbrooke, les enfants de la maternelle et prématernelle de l’École Anglissimo, Laboratoires Charles River, Pharmacie Proxim Marchessault, Pharmacie Proxim Thibault et Provigo Daniel Larouche. Les trois syndicats du personnel, l’Association des cadres et l’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke, la Coop du Cégep et le département de Techniques de santé animale ainsi que le partenaire majeur, la Fondation Cégep de Sherbrooke, ont également contribué à garnir ces paniers.

Plusieurs membres de la communauté du Cégep de Sherbrooke ont pris part à la confection des paniers de Noël, le 10 décembre dernier. Pas moins de 103 paniers ont ainsi pu être remis à des étudiants et étudiantes dans le besoin.

Source :

Service des communications