La 5e édition de la Guignolée des cégeps : un engagement nourrissant!

Publié le 10 Avril 2017

Devenue une véritable tradition printanière, la Guignolée des cégeps fête son 5e anniversaire et promet d’atteindre des résultats record cette année. Les 18, 19 et 20 avril prochains, pas moins de 900 étudiants et étudiantes du Cégep de Sherbrooke sillonneront les rues de Sherbrooke, Fleurimont, Rock Forest et Lennoxville pour recueillir vos dons en argent et en denrées non périssables au profit de Moisson Estrie.

Cette activité permet d’assurer des réserves à une période de l’année où les denrées se font plus rares sur les tablettes de l’organisme. Au cours des quatre dernières années, 1750 étudiants ont pris part à ce rendez-vous rassembleur, amassant plus de 60 000 $ en argent et plus de 20 500 kilos de denrées non-périssables. Si l’on additionne le tout, leur apport représente plus de 30 000 sacs d’épicerie redistribués aux gens dans le besoin depuis les débuts du projet.

La Guignolée des cégeps a été lancée au printemps 2013 à l’initiative de Véronique Grenier, Keith Éthier-Delorme et Jonathan Mayer, alors tous trois enseignants au département de Philosophie du Cégep de Sherbrooke. Poursuivant l’idéal humaniste des Cégeps, la Guignolée est habitée par une visée éducative : celle de former des étudiantes et des étudiants intéressés et capables de contribuer au développement d’une société juste, solidaire, inclusive et éclairée.

Pour permettre à celles et ceux qui ne seront pas présents à la maison lors des journées de récolte de dons et denrées, différents points de collecte sont également proposés à la population cette année. Il sera donc possible de déposer des denrées non-périssables et des produits d’hygiène personnelle du 10 au 30 avril chez les commerçants partenaires suivants : Marché AXEP Prospect (1124, rue Prospect, Sherbrooke), Métro Plus Plouffe (4857, Boul. Bourque, Sherbrooke), IGA Bouchard (6185, Ch. de St-Élie), Proxim Bowen (624, rue Bowen Sud, Sherbrooke), IGA Fleurimont (2240, rue King Est), et Provigo Lennoxville (169, rue Queen).

Horaire de la Guignolée 2017

• Mardi 18 avril : Sherbrooke-Est, Fleurimont
  • Mercredi 19 avril : Rock Forest (Mi-Vallon, St-Élie)
  • Jeudi 20 avril : Mont-Bellevue, Jacques-Cartier, Lennoxville

En savoir plus sur la Guignolée

Visitez la page Facebook de l’événement

Pour cette édition 5e anniversaire de la Guignolée, pas moins de 900 étudiants et étudiantes du Cégep de Sherbrooke iront cogner aux portes pour amasser des dons et denrées pour Moisson Estrie.

Source :

Joëlle Bouchard