L’équipe masculine de cross-country remporte le Championnat canadien

Publié le 15 Novembre 2016

Pour une 2e année consécutive, l’équipe masculine de cross-country des Volontaires a remporté le Championnat canadien collégial de cross-country en remportant le classement par équipe samedi dernier. L'équipe du Cégep de Sherbrooke devient donc la première équipe masculine dans l'histoire de l'Association canadienne du sport collégial (ACSC) à remporter le championnat national deux années de suite. Félix Lapointe-Pilote et Perry MacKinnon ont de plus été nommés sur l'équipe d'étoiles.

Voici les résultats de la semaine du 7 au 13 novembre 2016

Lundi 7 novembre  2016

BASKETBALL FÉMININ DIVISION 2
Victoire 64-36 contre les Vulkins du Cégep de Victoriaville

Vendredi 11 novembre 2016

BASKETBALL FÉMININ DIVISION 2
Victoire 61-31 contre les Inouks du Cégep de Granby

BASKETBALL MASCULIN DIVISION 2
Victoire 116-45 contre les Inouk du Cégep de Granby

VOLLEYBALL MASCULIN DIVISION 1
Défaite 3-1 contre les Titans du Cégep Limoilou

Samedi 12 novembre 2016

CROSS-COUNTRY (championnat canadien)
3e position : Félix Lapointe-Pilote
8e position : Perry Mackinnon
18e position : Louis-Philippe Ringuet
30e position : Abderaouf Hani
44e position : Jérémie Roy

L'équipe a été nommée équipe championne canadienne en remportant le classement par équipe.

L'équipe des Volontaires devient la première équipe masculine dans l'histoire de l'ACSC à remporter le championnat national deux années de suite.

Félix Lapointe-Pilote et Perry Mackinnon ont été nommés sur l'équipe d'étoiles pancanadiennes.

VOLLEYBALL FÉMININ DIVISION 1
Défaite 3-1 contre les Élans du Cégep Garneau

Dimanche 13 novembre 2016

BADMINTON

Double masculin division 1 :

• Gabriel Lemay-Cloutier et Paul Mercier-Ross – Champions du tournoi, victoire 21-11 et 21-4 contre Drouin Blanchet des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe
  • Jérémy Blier et Francis St-Amant – Demi-finale, défaite 7-21 et 19-21 contre Paul Mercier-Ross et Gabriel Lemay-Cloutier
  • Samuel Alcalay et Louis-Philippe Gagné – Demi-finale, défaite 13-21, 21-19 et 17-21 contre Drouin-Blanchet des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe
  • Félix Garneau et Axel Bonato – Quart de finale, défaite 15-21 et 18-21 contre Drouin-Blanchet des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

Double masculin division 2 :

• Frédéric Allaire et Ulysse Doutreloux – Champions du tournoi, victoire 21-14 et 21-18 contre Thibodeau et Greffart des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe
  • Joël Bergeron et Alexis Veilleux – Demi-finale, défaite 21-15, 18-21 et 17-21 contre Ulysse Doutreloux et Frédéric Allaire

Double féminin division 1 :

• Catherine Deslauriers et Yzabel D’Amours-Millette – Championnes du tournoi, victoire 21-12, 12-21 et 25-23 contre Curadeau-Roy des Voltigeurs du Cégep de Drummondville
  • Naomie Mathieu-Chauvette et Cassandre Robidas – Demi-finale, défaite 21-19, 19-21 et 11-21 contre Catherine Deslauriers et Yzabel D’Amours-Millette

Double mixte division 1 :

• Paul Mercier-Ross et Naomie Mathieu-Chauvette – Champions du tournoi, victoire 21-15 et 21-18 contre Kim Lavallée et William Rainville des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe
  • Cassandre Robidas et Francis St-Amant – Demi-finale, défaite 11-21 et 14-21 contre Kim Lavallée et William Rainville des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe
  • Gabriel Lemay-Cloutier et Catherine Deslauriers – Demi-finale, défaite 17-21 et 16-21 contre Paul Mercier-Ross et Naomie Mathieu-Chauvette.
  • Jérémy Blier et Nadira Usmanova – Quart de finale, défaite 10-21 et 12-21 contre Paul Mercier-Ross et Naomie Mathieu-Chauvette

Double mixte division 2 :

• Ulysse Doutreloux et Élisabeth Carrier – Champions, victoire 21-17, 16-21 et 21-13 contre Roy-Beaudry des Voltigeurs du Cégep de Drummondville.

VOLLEYBALL FÉMININ DIVISION 1
Victoire 3-2 contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx

VOLLEYBALL FÉMININ DIVISION 2
Victoire 2-0 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville
Défaite 2-1 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières
Victoire 2-0 contre les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy

Athlètes de la semaine

Athlète féminine : Naomie Mathieu-Chauvette (badminton)

Étudiante en Sciences humaines, originaire de Sherbrooke

Naomie connaît un très bon début de saison cette année. À sa 2e année chez les Volontaires, elle poursuit son évolution en s’emparant du premier rang au classement régional individuel, à égalité avec Kim Lavallée du Cégep de Saint-Hyacinthe. C’est grâce à un parcours intense en double mixte, avec son partenaire Paul Mercier-Ross, que Naomie a été championne au tournoi individuel de double mixte qui a eu lieu le 13 novembre. Elle a marqué la majorité de points gagnants avec un jeu au filet exceptionnel, permettant au duo de remporter la finale contre les favoris du tournoi.

Athlète masculin : Félix Lapointe-Pilote (cross-country)

Crédit Robert Lacasse

Étudiant en Sciences humaines, originaire de Jonquière

Félicitations à Félix qui a remporté la médaille de bronze au Championnat canadien collégial de cross-country qui a eu lieu à Sault-Ste-Marie en Ontario le 12 novembre dernier. Il a d’ailleurs été nommé sur l’équipe d’étoiles pancanadiennes et comme athlète de la semaine de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :