Journée graphique au Cégep de Sherbrooke

Publié le 21 Octobre 2014

Trois conférenciers renommés invités

Le département de Graphisme du Cégep de Sherbrooke tiendra la 7e édition de sa Journée graphique le jeudi 23 octobre prochain dès 8 h 30 à la salle Alfred-Des Rochers. L’événement mettra en vedette trois conférenciers et designers passionnés qui viendront présenter leur parcours inspirant. Une chance unique de découvrir la démarche artistique de créateurs reconnus, et ce, ici-même à Sherbrooke.

À 8 h 30, l’incroyable cheminement de Simon Roy

Diplômé en Graphisme du Cégep de Sherbrooke (2008), Simon Roy débute sa carrière à titre de designer graphique pour l'agence Origin à Montréal. Il part ensuite pour l’Italie, direction La Fabrica, un centre de recherche en communication financé par United Colors of Benetton. Simon passe avec succès la période d’essai et obtient un contrat d’un an au département de communication visuelle du centre. Une expérience hors du commun de laquelle il conservera son goût du dépassement. À son retour d’Italie, Simon travaille comme designer chez Cloudraker à Montréal où il développe ses aptitudes pour le domaine interactif. Il obtient ensuite un poste de designer graphique chez Orangetango en 2012, agence au sein de laquelle sa polyvalence et son intérêt pour l'illustration sont mis à profit. Il occupe présentement un poste de directeur artistique chez Sid Lee à Montréal.

Simon Roy

À 10 h 15, Francis Léveillée, illustrateur à La Presse, se raconte

Francis Léveillée a délaissé son tracteur pour faire des études de design graphique à l’UQAM. Il a aussi étudié un an dans une école d’art graphique à Paris. À l’emploi de La Presse depuis 2003 comme graphiste et illustrateur, il met son trait original au service de nombreux reportages. On peut aussi voir ses illustrations dans plusieurs magazines québécois, canadiens et américains, dont Urbania, Nuvo, Cottage Life et Nylon. Son travail lui a valu de nombreux prix aux concours Lux, Grafika, Applied Arts et Society for News Design.

Illustration de Francis Léveillée

À 13 h 30, l’agence Deux Huit Huit sous toutes ses facettes

Fondée en 2008, Deux Huit Huit est une firme de « branding », de design graphique et de développement web offrant des services de communication intégrés. Son expertise comprend l’identité visuelle, le design graphique, le « motion design », la campagne publicitaire, le design web, la scénarisation en médias interactifs, le développement web et les applications mobiles (iPhone, Android). Animée du désir de concevoir des projets réfléchis, Deux Huit Huit forge sa réputation en appliquant, pour chaque mandat, une conception graphique forte combinée à une utilisation optimale des technologies. Le tout dans le but de créer des projets efficaces et mémorables qui atteignent leurs objectifs techniques et de communication. Deux Huit Huit compte fièrement parmi ses clients l’Office National du film du Canada (ONF), Radio-Canada, et L'Oréal Canada. L’agence a remporté de nombreux prix, dont plus récemment le Grand Prix Boomerang - studiolocomotion.com Web site (2013), le Grand Prix Boomerang - les-enfants.tv Web site (2013) et le Bonsound.com Web site - Awwwards – USA (2013).

Agence Deux Huit Huit

Le coût d’entrée est de 20 $ (reçu émis sur demande) et l’accès est gratuit pour les étudiants et étudiantes.

Réservez vos places sans tarder en communiquant avec François Théoret.

- 22 octobre 2014

Source :