Jérôme Ouellet sera le nouvel entraîneur-chef de l’équipe masculine de volleyball des Volontaires du Cégep de Sherbrooke!

Publié le 15 Février 2018

Sherbrooke, le 15 février 2018 – Le Cégep de Sherbrooke est heureux d’annoncer l’arrivée de Jérôme Ouellet à titre de nouvel entraîneur-chef de l’équipe masculine de volleyball division 1 des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Ce dernier entrera officiellement en fonction le 16 juillet 2018.

Jérôme Ouellet prend ainsi officiellement la relève de Ghazi Guidera qui a accepté un poste d'entraîneur-chef à l'Université de Montréal en juin dernier. C’est Pascal Boulanger qui assurait depuis le rôle d’entraîneur-chef par intérim de l’équipe.

Bachelier en kinésiologie, profil encadrement sportif, de l’Université de Sherbrooke, Jérôme Ouellet détient une certification d’entraîneur de niveau 3 en volleyball du Programme national de certification des entraîneurs et cumule plusieurs années d’expérience dans le secteur sportif scolaire.

Il a commencé sa carrière comme coordonnateur des activités au sein du Réseau du sport étudiant du Québec - Montérégie pour ensuite assumer le rôle de coordonnateur des programmes d’excellence pour Volleyball Québec et de coordonnateur du programme Volley-études à l’école secondaire de Mortagne à Boucherville.

Jérôme Ouellet compte aussi à sa feuille de route de nombreuses années d’expérience comme entraîneur bénévole, dont cinq ans comme entraîneur au niveau collégial, notamment avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke de 2009 à 2011 et avec les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit depuis 2015. Sans oublier sa participation, soit à titre d’entraîneur ou de gérant, à plusieurs grands événements en volleyball dont les Jeux du Canada 2013, les Jeux de la Francophonie canadienne 2011 et cinq éditions des Jeux du Québec.

Jusqu’à son entrée en poste l’été prochain, il continuera d’agir à titre d’agent de développement pour Tennis Québec, mandat qui l’amène notamment à développer le tennis scolaire du primaire jusqu’à l’université.

Tout au long de son cheminement, Jérôme Ouellet a acquis un riche bagage d’expériences qui l’aideront à exercer son nouveau rôle d’entraîneur-chef. Il a en effet touché à une multitude de tâches comme la planification d’entraînements et de compétitions, l’organisation de tournois, la direction d’équipes en compétition, la coordination de projets de développement, l’élaboration de partenariats, la promotion de programmes sportifs, le recrutement et la supervision d’athlètes ainsi que la gestion de budget.

Efficace, dynamique, rigoureux et créatif, Jérôme Ouellet est la personne toute désignée pour poursuivre les efforts de développement du programme de volleyball du Cégep de Sherbrooke. Il se réjouit d’ailleurs de pouvoir relever ce nouveau défi : « C'est avec beaucoup de détermination et de motivation que j'ai accepté de me joindre au programme de volleyball masculin du Cégep de Sherbrooke. Fier du travail colossal de mes prédécesseurs, je me joins à un programme bien vivant qui compte dans ses rangs des athlètes et des intervenants expérimentés. J'ai hâte de me lancer dans ce nouveau défi et je m'engage à consacrer toute mon énergie et ma passion dans la poursuite de la tradition d'excellence sportive et scolaire du Cégep de Sherbrooke ».

Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke, accueille aussi favorablement cette candidature : « Nous sommes très heureux que Jérôme Ouellet ait accepté ce poste qui lui permettra de revenir au Cégep comme entraineur-chef pour faire évoluer notre programme de volleyball masculin. Jérôme est une personne très organisée et dynamique et il sera sans aucun doute un atout au sein de notre personnel d’encadrement. Nous remercions Pascal Boulanger pour son engagement dans notre programme et pour sa volonté d’appuyer Jérôme dans son nouveau rôle ».

/sites/default/files/field/image/2018-02-15_jerome_ouellet.jpg

Jérôme Ouellet assurera le rôle d’entraineur-chef à temps plein pour l’équipe masculine de volleyball division 1 des Volontaires du Cégep de Sherbrooke dès le 16 juillet 2018.
Crédit photo : Tennis Québec

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :